Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Différentiel

Bonjour, Depuis quelques temps, à partir de 90-100 km/h j'entends une sorte de bruit sourd.... j'ai pensé à un roulement et les mise dans un centre auto... Verdict: Boite de vitesse, volant moteur, embrayage.... d'après eux ce serait le différentiel... Qu'en dites vous? Merci de votre avis Kondor76

Consulter les 8 réponses à la question Problème Différentiel

• ne bricolez pas faites vous conseiller sur place
  • sur la série 4 certaines années il y avait un garve soucis d embiellage le moteur bloquait aussi, avez vous pas eu de soucis.. etes vous en premire main , avez vous pas eu d accident.. avez vous controlé l huile de la boite de vitesse, je dis bien bt vitesse pas moteur, attention huile autre et epaisse.. faite les niveaux chez un pro ,ouvrir la jauge boite enfin le bouchon et verifiez niveau ACHETEZ LE LIVRE DE L ESPACE 4 pour 25 euros sino en ligne sur le net et vous verrez ou est le bouchon de la boite..
  • ok, mon espace 4 est de 2008 et n'a que 140000 km.... est-ce que cela peut être du à la conduite?
  • Bonjour Pour ma part je rejoins la réponse d capri68 Bonne chance
  • allez voir un expert automobile sans lui donner le nom du garage qui a diag, et sans lui dire ce que cela pourrait etre, laissez le deviner, ca va vous coûter en 200 et 400 euros suivant l expert.. et vous serez plus fixe d une facon neutre, apres faites faire des devis 3 a 5 dans différents garages, évitez le concessionnaire, un petit agent ok ..le meiux c est un multi marques sinon trouvez un bon copain avec experience mecano qui peut aussi vous éclairer.. UN BRUIT SOURD peut avoir plusieurs sources.. enregistrez le bruit avec votre tel et mettez le fichier joint ici afin de l entendre, ce bruit depuis quant.. avez vous changé les pneus il ya pas lontemps a larriere, les roues sont serrees, ??? des fois des pneus pas rond bourdonnent a une certaine vitesse, surtout les supers promos de pneus.. bradés made ic china.. mais meme des marques.. connues j ai eu le soucis.. il faut ecouter plusieurs avis de pro
  • Sur ce point je ne puis vous répondre. Si le véhicule est le votre en première main et que vous avez fait les suivis par le réseau Renault il sera plus aisé de demander une prise en charge en fonction du kilométrage et d'une panne qui ne doit pas faire partie des courantes, si c'est une deuxième main mais toujours avec suivi par Renault (par le précédent propriétaire et ensuite vous même) il faut tenter dans les autres cas il est plus aisé pour Renault de vous reprocher d'être passé par des circuits qui ne sont pas les leurs. A voir
  • Merci, Savez vous si le problème est bien connu chez renault comme j'ai pu le voir sur le net? puis-je espérer une pris en charge?
  • Bonjour! Si c'est cela il me semble que le différentiel est logé sous la boîte à vitesse, mais l'ensemble est parti intégrante de la boîte à vitesse avec son carter. Il faut donc tomber la boîte pour l'intervention. Sil s'agit du différentiel nous sommes sur le train avant, avez vous perçu un bruit plus important lors de la négociation de virages et notamment serrés, mais aussi en pleine côtes où les efforts sur le système différentielle sont encore plus importants et les bruits peuvent devenir plus sonores . Enfin ne tardez pas trop car cela pourrait aboutir à un accident dont la gravité ne peut se donner mais la potentialité funeste ne peut s'exclure. Salutation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.