Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme embrayage

bonjour a tous , j ai une nouveauté de plus en problème sur mon espace 4 de 2005 2.0t , c est apparu depuis peu , je précise que l embrayage a été changé par renault à 135 000 km environ avec la boite de vitesse d ailleurs , donc depuis un petit moment lorsque je retire légerement le pied de l embrayage en roulant en le gardant un peu tout de meme il se manifest un bruit comme un fffiiiooooooouuuuuuu, lorsque j accelere ça disparait et lorsque je passe une vitesse ça le refait ..par exemple sur l autoroute avec le pied juste posé legerment sur l embrayage en roulant a 3000 tours en 6 eme ou en 5 eme , en 4 eme ça le fait pas mal vers 3000 tours , ce qui est bizarre c est ce wwoouuuuuu, léger qui s accentu , en gardant le pied sur l embrayage qui disparait des que j embraye ou que je relache pier completement ...en acceleralt le pied legerement posé ça le fait pas mal ??? est ce l emetteur d embrayage ? merci

Consulter les 5 réponses à la question probléme embrayage

  • bonjour, recepteur d ambryage non changer attention a la facture la piece coute environ 50 euros mais il faut deposer la boite bonne chance pour negocier avec le garage qui vous a changer l ambrayage car il aurais du changer le recepteur
  • Bonsoir Buté d embrayage non changé À bientôt
  • bonjour, boite de vitesse sans nulle doute j'ai eu la méme chose avec le méme moteur la boite n'a fait que 60000km!!!! j'ai mis une boite 1.9 dci les rapport sont légerement plus long sur la 4 5 6 mais en fait pas mal d'economie de carburant au final et la boite a deja 120000km!!! cordialement
  • Roulement de boite les pk6 sont fragile surtout si le montage à été vite fait
  • Bonsoir Tirette levier de vitesse à voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils