Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème espace 4

Bonjour Voyant panne pression d huile, ventilateur moteur se met pas en route que faire? merci

Consulter les 3 réponses à la question problème espace 4

  • Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes: broblème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...), manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé), ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide). Il te faut d'abord vérifier que la circulation du liquide est correcte, pour cela; laisse tourner ton moteur un peu accélérer jusqu'à ce qu'il chauffe suffisament, normalement, à partir d'une certaine température, le thermostat s'ouvre et le radiateur doit devenir chaud. Si c'est pas le cas, c'est un problème de circulation.(après faut trouver pourquoi ça circule pas) Après si ça circule bien, vérifie que le ventilo fonctionne, pour cela tu n'a qu'à attendre un peu plus longtemps, lorsque le radiateur devient trop chaud, il doit se déclenché (si c'est pas le cas, vérifie l'état de la sonde qui le commande). Si tout fonctionne et que la température continu de grimpé et à monté dans le rouge, il faudra aller voir du coté du joint de culasse!! j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question et que tu va arriver à réparer tout ça!! tiens moi au courant.
  • Vérifiez le capteur sur le moteur, achetez le livre pour 25 euros sur l espace 4 vous le trouvez en ligne sinon chez feu vert ou Norauto.. LE VENTILATEUR QUI SE MET PAS EN ROUTE... LE THERMOSTAT DIT AQUASTA qui ouvre le relais des que l eau est chaude est foutu , sinon vérifiez aussi les cables d arrivees 12 volts vers le ventilon prenez un métrix testeur pour voir si le 12 volts arrive sinon vérifiez le fusible sous le vide poche ou boite a gant je crois.. regardez sur internet vous trouvez des sites.. surtout ne roulez pas si L EAU CHAUFFE ATTENTION VOUS BRULEZ LE MOTEUR vous serrez et moteur foutu pour 10000 euros.. merci de nous informer.. l aquasta coute 30 euros.. il est sur le radiateur..
  • Bonjour, Pas vraiment de lien entre les deux problèmes. Quel est l'année et la version de l'espace ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils