capri68
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes: broblème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...), manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé), ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide). Il te faut d'abord vérifier que la circulation du liquide est correcte, pour cela; laisse tourner ton moteur un peu accélérer jusqu'à ce qu'il chauffe suffisament, normalement, à partir d'une certaine température, le thermostat s'ouvre et le radiateur doit devenir chaud. Si c'est pas le cas, c'est un problème de circulation.(après faut trouver pourquoi ça circule pas) Après si ça circule bien, vérifie que le ventilo fonctionne, pour cela tu n'a qu'à attendre un peu plus longtemps, lorsque le radiateur devient trop chaud, il doit se déclenché (si c'est pas le cas, vérifie l'état de la sonde qui le commande). Si tout fonctionne et que la température continu de grimpé et à monté dans le rouge, il faudra aller voir du coté du joint de culasse!! j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question et que tu va arriver à réparer tout ça!! tiens moi au courant.