Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème monospace RENAULT

Rencontrez-vous régulièrement des problèmes avec votre monospace ? Plusieurs de mes amis qui en ont (différents modèles mais tous Renault) doivent souvent les emmener au garage…recommanderiez-vous le vôtre ?

Consulter les 11 réponses à la question Problème monospace RENAULT

  • Oui souvent sur ce modèle je suis passé au ford S-max et nikel pas de soucis

  • Notre Espace IV a presque 200.000kms et nous n'avons eu aucun problème avec. Nous faisons effectuer l'entretien annuel.

    Notre modèle est particulièrement bien équipé et il est très confortable de rouler avec.

  • J'ai un 2.0 DCI de 2007. 250000 km. Mecanique increvable. Par contre, je dois recharger la clim regulièrement et j'ai eu un pb avec le bloc ventilateur du radiateur.

  • 100 000 kms ce jour il aura 9 ans en octobre ...aucun soucis mais un entretien rigoureux (j'anticipe les périodes préconisées ) par un artisan garagiste local agent Renault M Tuvignon.


    Nota mon véhicule est un des derniers produit de la série Espace IV avec moteur Nissan Renault 2l de 130 CV diesel plus que conforme aux normes de polution (production française Sandouville et Flins )

    en principe la construction est plus sérieuse en fin de série .Ce qui apparemment n'est pas le cas de son successeur...


    Bien cordialement.


    Nota tout le détail de l'entretien est noté ainsi que les consommations..





  • j ai mis mon véhicule à la casse il y a un an de ça après une ultime panne

  • oui, avant l'espace j'avais un Scénic 2 qui m'a fait 480000kms

    sans aucun problème

  • Mon Espace IV fonctionne parfaitement


    C'est un 2.0 DCI de 2007

    J'ai eu juste une alerte avec 'injection à vérifier' vers 200.000 km

    Ce qui fait que l'ordinateur de bord mettait le moteur en sécurité à 90km /h en attendant de refaire démarer la voiture

    Problème résolu par Renault en changeant une pièce sur le turbo capteur électronique sur le filtre à air.

    Enfin, changement d'embrayage à 260.000 km.


    Sinon RAS, ce moteur (d'origine Nissan ?) est particulièrement fiable


    Le seul problème c'est son classement en vignette Critair 3 ce qui va me poser des problème dans les ZFE à partir de l'an prochain

  • Bonjour Jérôme,

    Je dispose de l'espace 4 depuis 8 ans, c'est un 2.2 DCI

    J'ai eu différents problèmes électroniques, et actuellement je tourne avec 2 batteries que je dois charger tous les 3 à 4 jours, elles se déchargent pour je ne sais qu'elle raison.

    Je me pencherai sur ce problème quand les jours meilleurs arriveront question température.

    Sinon c'est un très bon véhicule, je ne m'en débarrasserai pas.

  • Bonjour. Aucun soucis et 223000 km, en dehors de l'entretien il n'y a eu aucune mauvaise surprise.

    Véhicule fiable et d'un très grand confort

  • Bonjour Jérome

    je possède un espace IV depuis plus de 13 ans et je n'ai eu ni de problème mécanique ni de problème technique.

    les entretiens ont été toujours fait annuellement et régulièrement, je fais peu de trajet en ville et beaucoup de grands trajets sur autoroute.

    je n'ai rien eu à changer dessus si ce n'est des pièces d'usure, pour l'instant aucun problème de corrosion.

    J'arrive bientôt à 200 000 km, et compte bien le mener jusqu'au bout,

    il est à préciser que c'est un 2.0l turbo 175 Hdi Fap, le plus costaud des Renault turbo diesel.

    Le 1.9l et lui est beaucoup plus fragile et poussif.

    voilà toute mon expérience avec le Renault espace IV.

    Bonne route à tous

    Alain.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils