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Problème tension

( Espace 4 1.9 dci ) Bonjour à tous . Voilà mon souci . Après avoir changé l'alternateur , quand je démarre celui-ci donne 13.8 - 14.3 mais dès que j'accélère il descend à 12 voir 11 et les phares ainsi que le tableaux de bord s'estompe et reprennent ( Effet yoyo ) . J'ai vraiment besoin de votre aide . Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Problème tension

  • Bonjour , nous avons eu le même problème. Nous avons changé l alternateur occasion et celui ci ne fonctionnait pas. Il nous l on changé et ça fonctionne

  • Déjà , pourquoi avez vous remplacé l'alternateur ?

    quelle est la panne de départ?

    est il neuf ou occasion?


    • @TONE11126343 L'alternateur est un neuf non reconditionné 155A 14V de la marque hella , j'ai changé l'alternateur car la tension était de 10-11 maintenant il est bien a 14.3 mais fait des chutes à 12 c'est là que je ne comprend pas et les lumières s'estompe et reprennent...

    • @TONE11126343 J'ai remplacé l'alternateur car je pensais que le problème venait de la . Il est neuf c'est un hella 155A 14v

  • Bonjour, souvent après une panne d'alternateur la batterie a souffert, il faudrait commencer par en mettre une neuve je pense.

    • @PSY2PAC ça ressemble de plus en plus à un court circuit


    • @ERIC42121611 Bonsoir et merci de m'aider. La batterie à été changé en septembre 2024 acheté neuve mais elle à été décharger complètement 3x , vous pensez que ça peu la fusillé ? Merci

    • @ERIC42121611 Ont a testé la batterie à l'arrêt et celle-ci est à 12

  • Bonjour

    Il ya plusieurs modèle d'alternateur avec un courant de charge différents

    12V 100A

    12V 120A

    12V 130A

    12V 150A

    12V 155A

    14V 100A

    14V 130A

    14V 150A

    14V 155A

    Bon courage a vous

    • @NECH36211332 Bonsoir et merci . L'alternateur à été changé il y à 3 jours 155A 14V de la marque hella .

    • @NECH36211332 Le régulateur est censé être neuf vu que l'alternateur est neuf non ? J'en vais acheter un avant pour essayer si ça venait de ça donc je vais le remplacer pour voir

    • @NECH36211332 Pardon une erreur c'est régulateur pas variateur

    • @PSY2PAC Probablement un masse ou le variateur de l alternateur défectueux il faut tester sur les bornes de l alternateur en accélérétion Bon courage

  • Bonjour

    le régulateur de l'alternateur est peut être défectueux. Cette pièce peut être changée sans remplacer l'alternateur complet.

    Cordialement

    • @BAUD43354626 Bonsoir et merci . Comme décrit l'alternateur est neuf et pas reconditionné et il Envoi bien 13.8 14.3 juste quand j'accélère la tension descend à 11.5

  • probablement cours jus… ou courroie détendue.

    • @RAFI21242232 voici la réponse de COPILOTE (IA):

      Une chute de tension à 11V lorsque vous accélérez peut indiquer plusieurs problèmes potentiels avec votre alternateur ou le système de charge. Voici quelques pistes à explorer :

      1. Courroie de l'alternateur : Assurez-vous que la courroie de l'alternateur est bien tendue et en bon état. Une courroie usée ou mal tendue peut entraîner une charge insuffisante
      2. Régulateur de tension : Le régulateur de tension pourrait être défectueux, ce qui empêche l'alternateur de maintenir une tension stable
      3. Connexions électriques : Vérifiez les connexions entre l'alternateur et la batterie. Des connexions lâches ou corrodées peuvent causer des pertes de tension.
      4. Batterie : Une batterie défectueuse peut également provoquer des problèmes de charge. Essayez de tester avec une autre batterie pour voir si le problème persiste
      5. Alternateur lui-même : Il se peut que l'alternateur soit en fin de vie ou présente un défaut interne. Un test approfondi par un professionnel pourrait être nécessaire

      La résistance d'un alternateur pour un moteur 1,9 dCi peut varier légèrement en fonction du modèle spécifique et de l'état de l'alternateur. En général, la résistance interne d'un alternateur en bon état se situe autour de 0,2 à 0,5 ohms

      1.Si vous avez des problèmes avec votre alternateur, il peut être utile de le tester avec un multimètre pour vérifier sa tension de sortie. Un alternateur en bon état devrait produire environ 12,5 volts au ralenti et 14,7 volts en accélération




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