Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ré-initialisation témoin de service pour vidange

Bonjour, Je possède un espace 4 2dci 150 de 2012 acheté d'occasion l'an dernier chez un concessionnaire Renault, et pour lequel je souhaite faire la vidange. Rien sur l'odb, si ce n'est l'indication "SERVICE" allumée sur le tableau de bord. Le concessionnaire m'indique que ce témoin s'affiche dès 30 000 km, ou après un an quel que soit le kilométrage. Souhaitant faire cette vidange moi-même, quelqu'un dispose-t-il de la procédure de réinitialisation ? D'autre part, existe-t-il une revue technique qui concerne ce moteur 2 litres dci? Merci d'avance pour votre aide précieuse. JP

Consulter les 2 réponses à la question ré-initialisation témoin de service pour vidange

  • Ne pas toucher au pédale Insérer la carte entierement pour mettre le contact Appuyer plusieurs fois sur le bouton "fleche" jusqu'a ce que SERVICE prochaine vidange s'affiche Maintenir une pression sur le bouton "fleche" pendant 10 secondes L'affichage clignote après 5 secondes et le nouvel intervalle de révision s'affiche L'intervalle clignote 2 secondes puis reste allumé Relacher le bouton Appuyer sur le bouton start/stop pour couper le contact
  • 1° il n'y a pas la possibilité avec une des manettes du volant d'effacer ce message? 2° achète une prise OBD e ttu effaceras toi même les messages! 3 il existe certainement une revue technique au pire tu peux peut être en acheter une http://www.auto-technique.fr/revue-technique/renault/espace-iv/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils