Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement capteur de recul arrière droit

Bonjour,Je dois remplacer le capteur arrière droit de recul, mais j'ignore comment il faut faire.J'ai vu qu'il y avait plusieurs rivets Pop qui maintenaient la partie qui me permettrait d'avoir accès à ce capteur, mais je ne suis pas certain que ce soit le plus pratique.Merci par avance pour les réponses, en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

Consulter les 3 réponses à la question remplacement capteur de recul arrière droit

  • BonjourLe capteur est certainement emprisonné entre 2 lamelles de plastique certes très raide. La solution: une douille du diamètre du capteur positionnée depuis l’extérieur et un petit coup sec avec un marteau devrait l’éjecter de sa prison comme sur les autres Renault
  • BonjourJe crois me souvenir que débrancher la batterie une heure ou 2 avait suffit. Prévoir le code de la console avant, sinon plus de radio, gps,...
  • Bonsoir,MerciLe capteur est changé mais l'alarme perdure.Faut-il effacer les défauts après remplacement ?Bonne fin d'année.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils