Bonjour à tous
Je possède un Renault espace 4 - 2L DCI 175ch de 2008 avec environ 230000km. Diesel
Je l'entretiens moi-même depuis 5 ans sans aucun soucis.
Mais depuis quelques mois j'ai un problème avec le message "injection à contrôler"et une forte température.
Malgré beaucoup de mécanique et changements de pièces rien ne change :
-Nettoyage vanne EGR
-Changement pompe à eau
-Changement Calorstat
-Vidange, filtre, liquide refroidissement, purge radiateur etc
-Démontage et nettoyage FAP (produit et karcher)
Je me suis déplacé chez Renault et après passage à la valise :
-2 sondes défectueuses ou HS à côté du FAP, celle-ci ont été remplacées ainsi que les petites durites hautes températures reliées aux sondes, tout cela pour 800€ de facture !!!!! Abusé j'aurais pu installer un FAP neuf et les sondes neuves pour le même prix..... tout cela pour rien car aucune amélioration.
Voici les symptômes : le véhicule chauffe très vite en 3m de trajet les traits de température sur le tableau de bord montent au numéro 4 ou 5 mais le moteur n'est jamais en surchauffe. Dimanche dernier en 20m de trajet avec 10degrés de température extérieure, le véhicule était super chaud ! tous les ventilateurs tournaient à fond comme si je venais de faire 300km de trajet avec...et il sentait le cramé avec une odeur de plastique brulé venant du capot.
Si je réalise 1h de trajet sans stopper j'ai le message injection à contrôler qui apparait avec une perte de puissance (mode dégradé). Dès que le message apparait il suffit que j'arrête le moteur 2m sur le coté (aire d'autoroute) et go je repars sans aucun problème (message disparu et puissance revenue).
Je ne sais plus quoi faire, chez Renault rien sur la valise et pas envie de dépenser 1000€ pour chaque intervention.
Merci pour votre aide