Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RENAULT ESPACE 4 2.0 DCI 150CV VIBRATIONS MOTEUR CAISSE

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voila j'expose mon problème, j'ai un espace 4 dci 2.0l 150cv 2007 et 87000 km, il fonctionne bien, aucunes anomalies signalées au tableau de bord, par contre il s'est mis à vibrer depuis une semaine , j'ai tout regarder, même la boite à air est bien fixer et ne tremble pas. Il démarre bien et ne fait pas de fumée, mais il vibre à tous les régimes, peut être volant bimasse en cause ou autre (injecteurs, EGR), j'attends svp vos avis et ou vos conseils. Par avance mille mercis de vos réponses Bien cordialement

Consulter les 9 réponses à la question RENAULT ESPACE 4 2.0 DCI 150CV VIBRATIONS MOTEUR CAISSE

  • bonjour, il faut regarder les supports moteur et boite
  • Bonjour à tous, De retour de chez le concessionnaire Renault, analyse des vibrations moteur/caisse, pour eux tout est normal il sente bien les vibrations, en réponse il faut rouler jusqu'à "pas la panne" mais presque pour identifier le problème, il un support moteur un tout petit peu faible, mais ils ne veulent rien faire avant. Si quelqu'un à une piste... Par avance mille mercis de votre réponse. Bien cordialement.
  • Ce n est effectivement pas le même souci que moi. Pour les injecteurs regarde éventuellement ici:http://www.piecesetpneus.com/C-3406465-injecteur Cdt
  • j ai eu le meme probleme c est un injecteur qui est foutu et qu il faut changer moi j ai attendu trop tard et il a fallu que je change les quatres injecteurs prix d un injecteur chez midas 270 euros moins chere que leclerc auto et norauto ...........
  • Je tiens à vous adresser à tous mes plus vifs remerciements pour votre aide, en fait il vibre dès que le moteur tourne dans tous les tours, il fonctionne très bien et je n'ai aucun défaut affiché au tableau de bord, pas de fumée, bon ralentit, la vibration me donne des fourmis dans les mains et les pieds (hors pédales), ou comme l'indique mimi35793 support moteur ou boite sachant que toutes les vitesses passent impeccablement. Merci à tous de vos réponses
  • bonjour, est ce que la voiture vibre quand elle roule ou même à l'arrêt? si c'est seulement quand elle roule donc possible qu'une de tes roue est déformée. Mais si elle vibre même à l'arrêt, donc possible qu'il y a un truc qui commence à partir dans ta colonne de direction.
  • bonjour déjà ce qui faut savoir c'est ci c'est une vibration de quelle que chose qui tourne pas rond ou de plastique donc vibration parasite
  • Bonjour, J'ai eu le même souci. Je l'ai emmener 2 fois chez Renault. Première fois changement des support de la casquette de tableau de bord. (env 150€ TTC dont 10€ de pièces!) Je l'ai ramené une seconde fois car le bruit bien que moins présent était persistant. Une manip a été faite (je ne sais pas laquelle) au niveau du tableau de bord inférieur. La partie qui se situe au bas du compteur entre les 2 vides poches du haut et la casquette qui se soulève pour l'autoradio. En roulant lorsque les vibrations se produisent, appuyez avec votre main dessus et vous devriez voir que le bruit se stoppe instantanément. Si vous êtes bricoleur, il y a certainement moyen de le démonter soit même et mettre de la mousse ou un joint épais pour éviter la vibration. J'espère que cela vous aura aidé. Cdt
  • bjr est ce qu il tremble une fois en marche comme si il tourner sur trois bougie comme une voiture normale ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils