Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault Espace IV

Bonjour, Je désire changer de voiture pour une Renault Espace IV. Je voudrais connaître vos avis, merci

Consulter les 9 réponses à la question Renault Espace IV

  • Merci pour ces intéressantes réponses. Je tâcherai d'éviter certains modèles. Mais vous savez, je roule en VW Sharan depuis des années et je n'ai eu que des ennuis ! Dès le début et pourtant, je l'avais achetée neuve. Bref, il ne faut pas tomber sur un mauvais numéro, mais quelle voiture est fiable à 100/100... Volvo ? En tout cas, merci pour vos réponses.
  • Perso j'ai un grand espace IV 3.0 DE NOV 2005 Initial , extra génial , mes enfants me le pique pour aller en vacances!! 287 000 km rien à dire!!
  • Bonjour, si vous souhaitez un diesel il y à deux modèles qui se démarquent. le 3.0 dci fiable par sa cylindré qui prend la valeur des ses chevaux et de son couple sur la taille du moteur élàs un peut gourmand. le 2.0 dci avec distribution par chaîne et de 150 cv max pour ce qui du modèle essence le 2.0t sobre et performant ou alors le must 3.0 v6 souplesse de conduite mais gourmand à vous de voir en fonction du nombre de kilomètre parcourus par an. essence 20000 max diesel plus de 20000 éviter tous montage gpl et étanole mal supporter par les moteur renault hors origine pour ce qui est de la finition le minimum est le privilège bien doter en options
  • Bonjour . si c'est un diesel il faut eviter les 1.9 dci et 2.2 dci et choisir donc un 2.0 dci 130 , 150 ou 175 chevaux après 2006 . Le mien a 192000 kms et ras aussi avec entretien chez Renault . En plus C'est une voiture très confortable et spacieuse idéale pour vacances et faire de la route . côté consommation prévoir environ 7,5 à 8 litres aux 100 kms en utilisation mixte .
  • évitez tous ce qui est avant avril ou mai 2005 .. ou 2006 ..verifier le carnet d entretien a fond ! au niveau fiabilité pour le mien un espace IV de avril 2005 en essence 2.0T je lui mets 5/20 de note fiabilité ..mais 18 / 20 sur la conduite et l interieur spacieux !
  • Bonsoir...je possède un 2l DCI de 175CV...c'est du plaisir mais comme le soulignait un internaute cela pêche souvent au niveau des accessoire ou des détails...voyant airbag allumé pour moi aussi en permanence, éclairage bouton lève vitre avant absent, grincement du toit coulissant. Sinon au niveau moteur, au niveau espace et confort de conduite c'est que du plaisir. Attention, certains collègues vous l'ont précisé...pas un 2.2l amis un 2l DCI.
  • Bonjour, ne vous fiez pas aux multiples post anti-renault, effectivement les Espace ont connu leur lots de problèmes (comme les autres marques d'ailleurs) il faut juste faire attention au modèle et à l'entretien. Pour ma part, j'ai un Grand espace 4 de 2007 en 2.0 dci 175 cv et c'est que du bonheur, un vrai ami pour la famille et un super confort. Après c'est comme tout, c'est un peu plus cher en entretien qu'une twingo... Je suis passé par Ford, Vw et j'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec les C-Max et autres Touran. Quand au 807 de chez Peugeot, dépassé et bruyant, j'en ai essayé un quand je cherchais un monospace, un vrai tombereau... Voilà, j'espère vous avoir aider dans votre choix.
  • Si diesel prendre le 2 litres Nissan avec une chaine de distribution. Consomme un peu mais super fiable
  • Bonsoir! Oubliez! Il y a bien d'autres marques nettement plus sûres et de qualité bien supérieure pour ce type de véhicule. Maintenant si vous aimez les aventures coûteuses opter pour une aventure dans un coin paumé et fantastique de notre planète vous en conserverez un véritable souvenir ineffable. J'ai vécu personnellement une déconvenue plus que cuisante, moteur détruit à 190 000 km (diesel) avec de l'huile haut de gamme dans le moteur, je ne vous parle pas des à côtés. Bien à vous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils