Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault

Bonjour que pensez vous du renault espace 4 merci

Consulter les 7 réponses à la question renault

  • Je suis très satisfait de ce véhicule. C'est mon deuxième; J'ai eu un 1.9dCi moyen de gamme et j'ai maintenant un grand espace 2.0dCi 175cv initiale. Il a dépassé 3 ans et aucun souci (ah si, je l'ai emmené pour une vibration dans le bloc moteur. Un problème connu, ils ont fixé une durite d'air et ça a été résolu en garantie et en 15 minutes) Penchez plutôt pour le 2 litres dCi. Surtout par le 2.2 qui peut avoir des soucis de fiabilité au delà de 100 000km ou encore pire le V6 diesel qui est une vraie catastrophe. Avec une petite famille, c'est un véhicule spacieux avec peu de concurrence à ma connaissance. J'apprécie l'espace vitré global (j'ai le toit ouvrant) et la modularité. C'est aussi bien une limousine confortable qu'un vrai camion si on a besoin! Les sièges sont lourds à manipuler mais ils sont tous identiques, ce ne sont pas des strapontins épais comme des crêpes comme dans d'autres véhicules... Oui c'est un véhicule lourd, il use ses pneus (compter 50000km pour un train) mais le confort est au RDV. Cordialement, Cr1cr1
  • Nouveau modèle, je ne sais pas non plus, les anciens, super quand .... pas en panne !! Ce qui pour mon cas, un diesel en 1.9 l, a été... disons.... très compliqué !! Beaucoup de soucis avec le turbo (J'en suis à mon 3°), et la vanne EGR !! Une plaie sans nom ce truc !! Évitez les modèles diesel et surtout le 1.9 L. Sinon super routière quand ça roule !!
  • bonjour,en diesel avant 2006,il n y a que le 2L DCI qui a bonne réputations .après 2006 beaucoup moins de problèmes sur l ensemble de la gamme.en essence peu ou pas de problème.super au niveau confort. plastique intérieur, finition très moyen . consommation du 2L turbo essence très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit ; choisir de préférence un modèle après 2006 ATTENTION AU 2.2 DCI avant cette date
  • Bonjour, certains disent que c'est comme la 1ère classe en tgv.C'est vrai au niveau espace, c'est de l'Espace.Personnellement, je conseille le 2.0 DCI nouvelle motorisation nissan avec chaine à partir de 2007.
  • bonjour j'ai un espace 4 2.2 dci en bv auto de 2004 il a aujoud'hui 125000 kms, je n'ai eu aucun probleme, hors entretien courant cdlt
  • Bonjour Propriétaire grand espace 4 Diesel 120 CV En ce qui me concerne je n'en pensais que du bien, mais depuis la casse moteur (coussinet de bielles) pour un kilométrage globalement faible (moins de 150 000 kms) et malgré l'entretien préconisé , mon avis est totalement inversé. On ne paye pas une voiture à prix d'or pour quelle ne tienne si peu. D'autre part, en ce qui concerne le mien, la finition laisse maintenant à désirer (nombreux bruits), et il est gourmand en pneumatiques qui ne sont pas donnés non plus. J'ai eu avant un seat alhambra qui a fait 325 000 kms lorsque je l'ai vendu avec simplement un débit metre à changer pour un prix d'achat inférieur à l'espace et un équipement bien plus élaboré (limitateur-regulateur, anti brouillards, ordinateur de bord, etc, faible consommation). A éviter les années antérieures à 2006. Après je sais pas.
  • les nouveau je c'est pas les encien electronique peut fiable les essence pas de probleme les diesel a oublier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils