Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation boîte de vitesse

Bonjour tout le monde, Pour remplacer le clip cassé côté boîte de la transmissioin, j'ai du demonter entièrement ma boîte de vitesse car les pièces cassés y ont penetré et depuis ce week-end je peine à la remonter. Je voulais savoir si quelqu'un à la RTA qui montre comment remonter la boîte et s'il peut partager. Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Réparation boîte de vitesse

  • Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement je suis venu a bout de la boîte. En fait il y avait une pièce mal placée et qui s'est un peu plié lorsque j'ai un peu poussé pour refermer la boîte et qu'il a fallu redresser. Ki
  • bonsoir, moi j'ai un livre de réparation technique et ce pour l'espace IV s vous voulez je peux vous envoie quelque image de la boite , voila bien a vous. Cristian
  • rebonjour,est-ce une boite normal ou une automatique?;il y a les 2 cas.cordialement.R.P.
  • bonjour,il y a sur internet une revue technique très complète sur l'espace 4(plus de 1000pages), mon fils me l'a téléchargé, mais je suis incapable de dire comment il l'a trouvé mais en cherchant bien vous devez trouver.bon courage.cordialement.R.P.
  • bonjour, c'est boîte manuelle. encore merci
  • Merci beaucoup Romalain pour votre réponse. J'en ai trouvé plusieurs. Il y en a même un que j'ai téléchargé et qui fait presque 3000 pages mais qui ne contenait finalement pas la partie montage de boite de vitessse. Si par hasard dans celui que vous avez il y a la partie qui traite la boite de vitesse est ce qu'il serait possible d'avoir cette partie? mon mail est a-ramamonjisoa@netcourier.com . Merci d'avance si c'est possible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils