Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo HS Espace 4 2.2 150 de 2002

Bonjour, retour de vacances gâché par un turbo qui lâche, une centaine de km d'autoroute à 60 km/h pour rejoindre Lyon et sa gare pour libérer la famille, à trois heures de chez moi... Renault annonce un turbo pour plus de 2000 euros, sans garantie qu'il n'y ait plus de dégâts. Je ne peux pas remplacer la voiture (15 ans, 185 000 km), et un mécano du coin me propose la même chose pour 1000 euros, avec les mêmes doutes. Je serais prêt à prendre le risque, la mort dans l'âme... Un conseil ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Turbo HS Espace 4 2.2 150 de 2002

  • Bonjour, Si ton espace marchait bien avant la panne de turbo, tu retrouveras sa puissance apres son remplacement, sans effet secondaire. Pour cela, ton petit garagiste à 1000€, correct ou tu le remplaces toi même en commandant le turbo sur oscaro (par ex) et avec un tuto sur YouTube, tu dois y arriver. Bon courage. Ça vaut le coup de le faire, mon espace 4 2.2 dci a 306000 km.. et marche toujours bien, turbo compris. Toujours bien penser à faire chauffer le moteur avant de partir.
  • Bonjour Moi mon turbo a lâché il y a 1 an. J'en ai trouvé un a force de bouche à oreille puis j'ai également changé la pompe à huile ainsi que les coussinets pour être tranquille. Depuis aucun problème. Bon courage
  • Merci pour vos avis. Turbo neuf monté pour 900€. Sorti du mécano sans aucun problème, mais après 20 km affichage "défaillance injection" plus voyant orange, rentré sur 200 km à vitesse réduite, aucune peche en montée. Départ froid le problème disparaît mais revient vite et persiste. Encore des idées ? (malgré la chaleur ;-))

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils