Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilation intérieure

Bonjour à tous

J'ai un espace4 2,0 dci 150 de 2011

La ventilation intérieure du véhicule ne fonctionne plus

A votre avis c'est le fusible dans la boite intérieure avec le sigle climatisation ou c'est dans la boite à fusibles du compartiment moteur

Ou c'est autre chose

Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Ventilation intérieure

  • j'ai eu le même problème c'est le pulseur d'air qui était HS. (j'avais un léger couinement avant la panne). il est tres cher en neuf (450 euros de tête) mais on en trouve facilement d'occasion dans les casses. c'est assez facile à faire pour un bricoleur; il faut lever le véhicule de 10 cm pour pouvoir passer dessous, ensuite 2 caches à enlever (dont 1 qui a au moins 14 ou 15 vis).

  • Ça peut être un fusible ou bien le moteur du ventilateur , je commencerais par regarder les fusible avant tout et les tutoriels sur internet il y en a de très intéressant

    • @GELY42461642 Merci Effectivement ce ne sont pas les fusibles habitacle ou moteur mais ça doit être le ventile sous la voiture

  • j ai eu le même problème c était une des deux résistance verte sous la voiture

  • Bonjour,

    Si après avoir vérifié les fusibles ça ne fonctionnait toujours pas, la cause est probablement due à 1 des 2 résistances (couleur verte ou bleue) cachée sous la plaque de protection moteur, entre les 2 roues avant. l'une d'entre elles doit être coupée.

    Cdlt.



  • Bonjour, c'est souvent dû aux 2 relais sous le véhicule.

    Cette pièce :

    https://www.rvea.fr/pieces/resistance-ventilation-habitacle/1834-resistance-de-ventilation-renault-laguna-2

    J'ai eu le même genre de soucis l'année dernière.

    Vous trouverez des forums qui en parle...

    • @ALEX66145615 Merci Effectivement ce ne sont pas les fusibles habitacle ou moteur mais ça doit être le ventile sous la voiture

      Bonne surprise je m'attendais à des prix plus cher

      J'ai trouvé un mécano qui va me dépanner

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils