Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Avis et consommation pour futur achat

  • Bonjour

    J'ai un moteur diesel , et j'ai une autonomie d'environ 800km (avant la réserve) et le plein 80€. C'est un véhicule très confortable et sécurisant (freinage) ; moderne : écran tactile (ordinateur de bord) . Le seul défaut , elle n'a pas de répondant à l'accélération ( mais bon avec les radars aujourd'hui) une note de 18/20

    Salutation pierre

  • La consommation avec une conduite éco est d'environ 6,6 L pour le modèle diesel de 160CV le plein fait entre 780km et 800km

    salutations. Pour le plein environ 50L à voir avec le prix du litre.

    Salutations

  • j'ai un espace V de 2015, 150000km , je consomme entre 7.4l et 7.7 l aux 100 km.

    Deux défauts sont connus sur ces modèles mais pas pris en charge par Renault, la fragilité des bras de suspension avant( 500€ pour le changement de chaque bras) et le bypass de l'échappement (ca donne des mauvaises odeurs dans l'habitacle, puis le voyant s'allume "faire vérifier injection" avec manque de puissance dans les cotes).

    ça coute 1800€ pour le remplacement !

  • Bonjour,

    Un seul souci en 4 ans : une fuite du carter moteur et une autre sur le carter boite automatique ; les réparations a été prises en charge par Renault.

    Concernant la consommation, il faut compter entre 6,6 et 7,4 l/100Km (parcours entre 597 et 800Km sur autoroute en grande majorité ; BV auto). Le dernier plein se monte à 66,15€ pour 498Km.

  • Bonjour

    j'ai une espace V de 2017, acheté en juillet 2020, modèle "initiale Paris" moteur DCI 160CV. Je consomme 6.8 Len utilisation route et autoroute. véhicule très confortable et excellente routière. Moins pratique que le monospace espace VI que j'avais précédemment. Je l'ai acheté avec 57000km au compteur, j'en fait 30000 depuis et j'ai fait que l'entretien courant, même les pneus sont encore bon!

    J'en suis satisfait.

  • Je possède également une version Diesel !

  • Bonjour

    j'ai le 1,6 dci 160 CV, je consomme en moyenne 7,5 litre pour une autonomie moyenne de 750kms.

    Véhicule super spacieux et confortable

    Aucun regret et très fiable, contrairement à ce que l'on peut lire ça et là

  • Bonjour

    J'ai un moteur diesel : dernier plein 88 euros et 900 km d'autonomie si on, ne fait que de la route.

  • Je consomme 6,4 l au 100 km

    • @HJPS26341422 J'ai un espace V, 150 000 km très confortable, je consomme entre 7.4l et 7.7l aux 100 km pour une conduite mixte ville autoroute.

      Il existe deux défauts connus sur ces véhicules mais pas pris en charge par Renault ,

      1)la fragilité des bras de suspension avant (500€ pièce pour le changement),

      2) et le bypass d'échappement (mauvaises odeurs dans l'habitacle, puis message "faire vérifier injection" avec perte de puissance dans les cotes) et qui coute 1800€ pour le remplacement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils