Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur espace v pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Espace V de renault, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Espace V est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la renault Espace V est fiable.

Consulter les 13 réponses à la question avis sur espace v pour famille

• Bonjour,

il faut éviter la version 1.6dci qui connaît pas mal de casse moteur avant 100 000km. Pas de problème particulier sur les versions essences et le diesel 2.0dci. Véhicule très confortable sur autoroute. Nous sommes 6 avec des enfants en bas âge, la place reste correct mais peut être un peu juste avec des ados.

cdt

• Ce véhicule est très bien adaptée pour une famille de 4 personnes et son coffre modulable( 0.9m3) permet de cumuler le confort d'une grande berline et le volume d'un break. Pour la fiabilité à la condition d'effectuer la révision annuelle il n'y a aucun problème majeur, et les moteurs diesel accouplés à des boîtes automatiques Mercedes sont des merveilles (souplesse et reprises époustouflantes). Pour la consommation avec une masse de 1.7t à vide il n'y a pas de miracle compter 8.3l de moyenne; et quand au radar adaptatif finis la concentration forcenée sur autoroute. Le défaut de cette voiture évidemment c'est qu'elle n'est pas allemande.

JF PIERROT

• bonjour

espace v très bien pour la famille mais pour se qui est de la fiabilité de mon coté j'ai changé un moteur à 69000kms

mais heureusement c'était en garantie donc je ne vous le recommande pas trop

• Ne pas prendre une version diesel 1.6l (twin turbo) qui n'est pas fiable. Pour le reste, l'intérieur vieillit bien, mais l'électronique est parfois capricieuse (carte main libre, radio, gps...). Attention aussi aux indications de défauts qui sont très souvent erronées. Autrement c'est une voiture confortable et spacieuse qui pour sa taille et son poids consomme raisonnablement (7l environ)

• Bonjour.

Véhicule fiable 100000 kl au compteur sans problème modele 2017.A éviter année 2014 2015 debut de fabrications.Très pratique pour une grande famille.

• Le moteur de l'Espace V n'est pas fiable, que des soucis. Cela est connu mais malheureusement je ne me suis pas renseigné avant de l'acheter car je souhaitais une familiale avec de la place. Depuis mon achat il y a 5 ans, que des ennuis! Allez voir sur des forums auto, vous aurez le même son de cloche.

• Bonjour j ai un espace V depuis 18 mois et j en suis très contente. Seul défaut en 7 places plus bcp de coffre et petit réservoir

• Mon espace V date de fin 2015 Essence 200 cv 110 000 kms à ce jour. Très pratique sur le plan familial, pas de panne significative à ce jour par contre une consommation de l'ordre de 9 litres aux 100 kms.

• Bonjour, délicat de répondre à ce type de demande.

Pour ma part, depuis 2018, je n'ai fait que les révision constructeur. J'ai fait 130000 km et là il a fallu changer les disques avant.

Sinon, c'est grand, cela roule bien avec une consommation moyenne entre 6,9 l et 7,2 l de GO.

Les 3 sièges arrières sont ok pour les enfants et les deux sièges avant très confortable.

Cordialement.

• Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi le 2L Diesel et non le 1,6 car ce dernier est avec bi-turbo donc moins fiable.

Je n'ai eu aucun problème depuis mon achat il y a 3 ans.

Pas de soucis de place avec ce véhicule :) et le coffre et assez bas d'un point de vue d'accès.

Pour la conso je tourne avec le 2L diesel autour de 6,5L.

Avec un plein je fais 850-900km.

Mais c'est vraiment un super véhicule pour la conduite (avec boite auto)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils