Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte SD

Bonjour a tous je viens d'acheter le nouvel espace 5 renault pour effectuer la mise a jour R LINK je dois mettre la carte SD dans mon ordinateur probleme ou se trouve la carte SD dans le vehicule ? merci de votre aide L-actif

Consulter les 8 réponses à la question carte SD

  • philfo2, vous êtes un peu dur avec votre commentaire sur l 'apprentissage aux fonctions de la tablette R Link. C'est assez simple mais il est vrai qu'il faut être assidu et concentré car les possibilités sont multiples et pas toutes utiles... Le problème c'est surtout d'être assez discipliné pendant la conduite pour ne pas être tenté de manipuler la bestiole... Cordialement.
  • Moi je n'ai jamais reçu ni clé USB ni carte SD et je me suis débrouillé avec mon propre matériel. Il est vrai que la clé USB est plus pratique que la carte SD car tout le monde a des sorties USB alors que certains ordinateurs n'ont pas de lecteur SD. Dans tous les cas bonne découverte des fonctionnalités de la tablette, il va vous falloir quelques semaines pour assimiler l'essentiel (après 9000 km je n'ai toujours pas tout compris)
  • justement il y en pas il faut en mettre une que l on a perso que des problèmes avec r link 4 fois au garage pour des mises a jour pour l aide au stationnement pour la caméra de recul ect ect c'est le 5 eme espace que j’achète mais celui là n est vraiment pas au point je suis très déçue
  • Bonjour, dans le vide poche juste à droite du levier de vitesse
  • Bonjour, Ouvrez complètement la tirette noire du petit vide-poche à droite du levier de vitesse, vous voyez les prises USB et une fente de 25 mm, c'est là que vous mettez la carte SD (dans le bon sens si possible, en principe il y a un détrompeur pour vous éviter de la mettre à l'envers). Soyez patient la configuration R Link n'est pas très rapide la première fois, surtout si vous mettez à jour la cartographie (comptez 1/2 heure).
  • Bonjour, Dans la boite à gants supérieur de la console centrale fermée par un petit rideau à droite du levier de vitesses. Bonne journée
  • Bonjour, vous auriez du recevoir ou vous allez recevoir de la part de la société RENAULT une clef USB (elle remplace la Carte SD). Curieusement, elle n'est pas fournie par la concession mais par un courrier à votre adresse personnelle. J'en ai même reçue 2, l'une avant la livraison et l'autre après la livraison. Mais je pense que votre R Link est à jour. Soyez patient, c'est moins long que le délais de livraison. Cordialement.
  • bonjour merci de votre réponse rapide effectivement le délai de livraison est trés long (8mois) cependant je suis passé par un mandataire d'ou l'attente peut etre encore merci a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils