Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 22 réponses à la question Changement courroie de distribution

• Bonsoir

quel est le modèle de votre espace 5? Personnellement je possède un espace 5 zen 160 cv et ce n'est pas une courroie mais une chaîne ce qui n'empêche pas pas le changement de la courroie d'accessoires. En ce qui concerne vos devis, c'est plus prêt de 900 que 550 tout dépend petit garage ou concessionnaire (éventuellement différent d'un concessionnaire à l'autre. Bon courage…

• J'ai un espace 5 de 2016. Il n'y a pas de courroie de distribution. C'est une chaine. Donc on ne change pas une courroie en chene. Renseigner vous chez Renault.

• pas de courroie mais une chaine qui est a vie .....le garagiste est un "truand"

• Je n'ai pas eu ce privilège, juste changé le bloc moteur fissuré à 140 000! (15000€ dont 2/3 sous garantie)

• Bonjour, je suppose que votre Espace est équipé d'un moteur diésel car la distribution du modèle essence est assurée par une chaîne sans entretien.

Cordialement

• Désolé je n'ai pas encore vécu la situation et je n'ai aucune idée du tarif

• Bonjour,

Mon véhicule Espace 5 ne possède pas de courroie mais une chaîne de distribution.

Je ne peux pas vous donner un tarif.

Cordialement.

• Bonjour,

Ce n'est pas une transmission par chaîne que vous avez ? Autrement effectivement c'est étonnant une telle différence de prix

• Bonjour JaAdDeE1983

Quelle est la motorisation de votre véhicule?

Pour ma part j'ai un espace 5 moteur 1,6 DCI bi turbo depuis 5 ans acheté neuf. Il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne qui est censée faire la vie du véhicule. Le remplacement de la courroie d'accessoires est un budget bien inférieur aux montants que vous évoquez. Etes-vous certain d'avoir bien compris le diagnostic de votre concessionnaire?

• Bonjour pas de courroie de distribution sur l'espace 5 juste la courroie d'accessoire et les galets à faire remplacer 250€ maxi bonne continuation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.