Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Mon Espace V a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 9 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Bonjour

Je pense que vous n'avez plus de gaz dans votre circuit ou très peu. Pour faire recharger vous devez vous rapprocher d'une concession Renault car ce gaz est très peu déployé auprès des garagistes indépendants. Stopper votre climatisation car vous risquez de détruire le groupe compresseur.

JF PIERROT

• Essayer de mettre au plus froid les molettes et que le ac soit allumé.si pas de froid au niveau température vous êtes bon pour une recharge de frelon soit au environs de 100€ car c est un nouveau gaz

• Je n'ai jamais rencontré ce problème. En conséquence je ne peux fournir aucun conseil.

• Il n'y a plus de fluide/gaz frigorifique dans le circuit de clim. Si la fuite est petite le remplissage par un professionnel suffira c'est assez courant il y a toujours de petites fuites au bout de quelques années. si la fuite est importante il faudra la rechercher et réparer. Dans tous les cas il est difficile de faire soi-même.

• Bonjour

probablement faudrait-il un diag et faire une recharge de fluide réfrigérant. Un petit 90 euros pour l'opération.

• J'ai déjà rencontré ce problème.

Il s agissait d une fissure dans le circuit d air froid. Le garage a testé le système en injectant un colorant.

• Bonjour

je me permet de vous répondre car j'ai eu de probleme de clim juste avant l'été (heureusement pris en charge pour les vacances) et il s'avère que l'on s'attendait à payer très cher les réparation et nous avons appris en l'amenant dans un garage RENAULT qu'il y avait eu une campagne de rappel et du coup les réparations ont été prises en charge par Renault

voilà j'espère avoir pu vous aider

• Bonjour je vous conseille d'aller directement chez le concessionnaire faire vérifier le gaz de refroidissement ou peut-être recharger un nouveau gaz cordialement

• Bonjour,

j'ai eu plusieurs fois des problèmes de clim sur mon Espace V : du froid glacial en permanence, pas d'air derrière ... A chaque fois, le garage a dû réinitialiser le calculateur de clim et ça a résolu le problème.

Par contre c'est payant !

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils