Bonjour, j'étais propriétaire d'un espace V Initiale Paris (1.6 dci 160) de mai 2016.
Véhicule confortable pour faire des longues routes, mais je trouve la motorisation un peu juste ou alors, lorsque vous voulez un peu de répondant, il faut passer en mode "sport".
Je me suis toutefois séparé le véhicule en mai de cette année suite aux nombreux problèmes rencontrés (remplacement afficheur tête haute qui ne s'ouvrait pas, remplacement clip de ceintures de sécurité, remplacement des fourreaux de l''appui tête passager, remplacement de la commande d'ouverture du toit ouvrant, remplacement de la batterie HS au bout de 8 mois, réglage du hayon qui ne s'ouvrait plus, commande d'ouverture du coffre par main libre qui ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, claquement dans le siège conducteur jamais résolu, sifflement au niveau du rétroviseur extérieur côté conducteur, pas de solution trouvée par Renault).
Le dernier gros problème est une panne survenu en Février, lors des grands froids, un bouchon de glace s'est formé et a obstrué l'échangeur du turbo (selon le garagiste défaut de conception au niveau de cette pièce). Voiture immobilisée pendant 1 mois, car selon Renault, pas de pièce s de rechanges disponibles. Heureusement véhicule sous garantie et donc intervention prise en charge, mais Renault a refusé d'appliquer une clause du contrat de garantie qui prévoit la fourniture d'un véhicule de remplacement.
j'ai donc du louer un véhicule pendant plus de 3 semaines. Après plusieurs contact et courrier recommandé Renault a fini par reconnaitre son erreur et s'est engagé à me rembourser les frais de location.
Toutefois, malgré un courrier de leur part, j'attends toujours ce remboursement.
Pour mon cas personnel, vous aurez compris que je ne reprendrai donc pas d'Espace et je ne conseille pas ce véhicule.