Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil monospaces

Bonjour, quels modèles / marques me conseillez-vous pour l'achat d'un monospace neuf ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Conseil monospaces

  • Bonjour,

    Je vous conseille évidemment l' Espace 5, qui devient tres accessible en occasion.il propose differentes versions et est deja bien équipé en entrée de gamme...(energy life)

    Tres agreable sur route, consommation env 6 Littes \100 , un volumineux espace intérieur et un design qui ne laisse pas indifférent.

  • Bonjour,

    Désolé de répondre si tard je viens de renter de vacance et le net était quasi inexistant, je possède un Espace 5 et j'en suis très satisfait, seul bémol au niveau des mises à jour, je trouve que c'est un peu la galère, mais enfin, je ne suis pas un pro de l'informatique, à part ça je n'ai pas rencontré de gros problèmes sous garanti, uniquement des bricoles.

  • Bonjour, je suis propriétaire du modèle DCI 160 finition Initiale Paris depuis 15 moi et je suis très content de ce véhicule: très confortable et avec une consommation modérée environ 6l à 6,2 l au 100km.. Bien cordialement 

  • Bonjour, j'étais propriétaire d'un espace V Initiale Paris (1.6 dci 160) de mai 2016.

    Véhicule confortable pour faire des longues routes, mais je trouve la motorisation un peu juste ou alors, lorsque vous voulez un peu de répondant, il faut passer en mode "sport".

    Je me suis toutefois séparé le véhicule en mai de cette année suite aux nombreux problèmes rencontrés (remplacement afficheur tête haute qui ne s'ouvrait pas, remplacement clip de ceintures de sécurité, remplacement des fourreaux de l''appui tête passager, remplacement de la commande d'ouverture du toit ouvrant, remplacement de la batterie HS au bout de 8 mois, réglage du hayon qui ne s'ouvrait plus, commande d'ouverture du coffre par main libre qui ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, claquement dans le siège conducteur jamais résolu, sifflement au niveau du rétroviseur extérieur côté conducteur, pas de solution trouvée par Renault).

    Le dernier gros problème est une panne survenu en Février, lors des grands froids, un bouchon de glace s'est formé et a obstrué l'échangeur du turbo (selon le garagiste défaut de conception au niveau de cette pièce). Voiture immobilisée pendant 1 mois, car selon Renault, pas de pièce s de rechanges disponibles. Heureusement véhicule sous garantie et donc intervention prise en charge, mais Renault a refusé d'appliquer une clause du contrat de garantie qui prévoit la fourniture d'un véhicule de remplacement.

    j'ai donc du louer un véhicule pendant plus de 3 semaines. Après plusieurs contact et courrier recommandé Renault a fini par reconnaitre son erreur et s'est engagé à me rembourser les frais de location.

    Toutefois, malgré un courrier de leur part, j'attends toujours ce remboursement.

    Pour mon cas personnel, vous aurez compris que je ne reprendrai donc pas d'Espace et je ne conseille pas ce véhicule.


  • Je suis à mon troisième espace initiale ,le dernier en version essence , je roule à Paris et ce n'est que du bonheur. C'est tres confortable et silencieux. C'est vrai qu'il y a des rappels mais rien de bien grave. Je conseille ce modèle

  • À tout acheteur dun espace je conseille de consulter la revue ARGUS n° 04792 special fiabilité page 198

  • Je suis propriétaire d'un ESPACE V Zen Energy dci 160cv depuis avril 2016.. Modèle très spacieux et confortable. Grand volume de chargement. Consommation milieu rural: 5,9l/100kms. Aucuns problèmes rencontrés. Entretien par garage Renault( peut-être plus cher mais garantie.)

  • Je suis propriétaire d'un ESPACE V Zen Energy DCI 160cv depuis avril 2016. Acheté neuf, je suis très satisfait de ce modèle. Très spacieux, grand volume accessible pour le chargement. Silencieux et confortable. Bien que résidant dans un milieu très rural, la consommation est très raisonnable 5,9l/100kms - il est vrai que j'adopte une conduite " zen ".

    Je n'ai rencontré aucuns problèmes de quelque source que ce soit. J'ajoute que seul le garage Renault entretien mon véhicule ( peut-être un peu plus cher mais garantie )

  • Espace 5 est une voiture remarquable quoique un peu grande dans un espace urbain mais ce n est pas un monospace comme les espaces precedentes que j ai beaucoup aimes

  • Nous possédons un espace V depuis maintenant deux ans modèle initial et nous sommes très satisfaits

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils