Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil monospaces

Bonjour, quels modèles / marques me conseillez-vous pour l'achat d'un monospace neuf ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Conseil monospaces

• L'espace 5 n'a pas d'équivalent actuellement sur le marché. Le 5008 est un SUV et le Picasso est plus petit. Son concurrent le plus proche est finalement le grand Scenic.

C'est mon 3ieme et je le trouve toujours aussi formidable (version Initiale). La motorisation essence est sans aucun doute la meilleure mais je suis repassé au diesel à cause du malus (2630 ¬). Le park assist est remarquable, on se fait très bien au hayon motorisé et au pare-brise électrique. Aucun problème particulier noté.

• jai eu le malheur de posséder un espace initiale Paris diesel.le nombre de rappel est impressionnant.35 modifications.echange relais ventilateur moteur,actionneur arrière roue directrices ,fixations trains avant,serrure arrière,capot moteur,appuie tête avant branlant,sono Bose très moyenne,gps en panne pendant 4 mois,climatisation défectueuse jamais réparé par le sav,éclairage daccueil na jamais fonctionné jarrete la liste il me faudrait un dictionnaire,jai réussi à revendre cette usine à problème et la perte a été colossale.meme Renault nen voulait pas

• Bonjour,

Cela dépend de l'usage que vous voulez en faire. Pour quoi faire ? Famille ? Famille + travail ? Combien de personnes ? Transport matériel ? Grands déplacements ? Confort ? Puissance ? Style ? Etc.

Il y a tellement de critères qui rentrent en ligne de compte...

• bonjour, parmi tous les grands monospaces que j'avais testé (Picasso 5008, EV) l'espace 5 configuration équipée juste en dessous de l'Initiale) était le plus confortable cela s'est confirmé à l'usage, vous pouvez conduire plus de 1000km par jour sans fatigue. (j'ai eu tous les types d'Espace, de grand scénic et un C8).Par contre j'ai eu un rappel préventif pour le problème d'usure prématurée des pneus, puis un changement de crémaillère de direction puis de BVA heureusement sous garantie (c'est un modèle 01/2017). Ce sont des problèmes de jeunesse liés aux faibles quantités produites, mais cela fait beaucoup.

Autre détail,l les aérateurs n'ont pas de commande de débit et de direction séparées ce qui est indigne d'un modèle de ce prix. Pas de lecteur de CD, mais cela se généralise sur tous les véhicules. Néanmoins je ne regrette pas mon achat.

• Bonjour, nous sommes propriétaire d'un Espace 5 depuis trois ans, Nous en sommes très satisfait et ne regrettons pas notre choix. Le service après vente est O K ,le confort, la motorisation ,la boite de vitesse automatique, que du bonheur. Pour reprendre le message de Fred Renault n'hésite pas à rappeler ses voitures pour modifier certains petits défauts qui se découvrent au fil du temps.Comme Philippe, j'ai été obligé de changer la batterie à 32000km,passé sous garantie sans problème. Changement des pneus à 38000 km, cela ne me choque pas ,usure normale surtout maintenant avec tous les ronds-points.Je recommande ce véhicule.

• Jai eu pratiquement tous les espaces de la gamme Renault depuis 1987. Jai Actuellement un espace 5,

cest toujours pour moi le véhicule le plus agréable à conduire, faire de la longue route cest déjà un peu de vacances, le problème sur le dernier modèle cest sa jeunesse, jai eu pas mal de petits soucis mécaniques qui semblent se stabiliser maintenant.

• Bonjour G acquis un espace 5 il y a 3 ans à ses 1ères sorties Globalement très satisfait même si j regrette le 4 ... G choisi un essence boîte automatique finition haut de gamme (juste avant linitial) Le 5 est très confortable équipé beaucoup de plaisir à le conduire très élégants intérieurs ... c un 7 places mais les strapontins de coffre ne sont destinés quà d enfants ou personnes menues Dans ce dernier cas c ne peut être que pour un court trajet et lavancement de la banquette arrière ne permet pas un confort d jambes pour les passagers adultes

Les bémols : le plus important sauf si Renault y a remédié depuis le bruit ... les joints des fenêtres sur lavant nisolent pas lhabitacle et à partir de 110 on a limpression que les vitres sont mals fermées Mauvaise isolation également par le plancher ... evcore une fois Renault y a peut être remédier

au niveau confort il manque tablette à larrière et accoudoirs entre les sièges ... (comme dans la 4)

Enfin en 3 ans g bien sûr u qq rappels mais g la chance davoir un excellent garage Renault a 5 de chez moi

Ah si changement à 30000km de la batterie heureusement sous garantie

changement à 20000 km du bloc de la boîte de vitesse automatique : le tube recevant lhuile était poreux (défaut de fabrication) lhuile se répandait sur les rouages qui patinaient ... à priori défaut connu de Renault À part sa la boîte auto fonctionne génial y compris sur les petites routes de montagnes

Globalement excellente voiture très bon rapport qualité/prix aux vues de ses concurrentes francaises ou allemandes

bon choix et bonne route !

Ps g d amis qui ont lespace 5 en voiture de fonction ou perso qui ont rencontré dautres pb et qui ne veulent plus entendre parlé de Renault ... Ct également parmi les 1ere sorties

• l'espace 5 est supérieur en confort au grand picasso C4. attention à l'usure prématurée des pneus (50 000 km), le système multimédia pas très cohérent et facile d'acces bref l'écran tactile...

mieux vaut prendre une garantie étendue 3 ans mini pour éviter tout contentieux.

• Je possède un espace 5 depuis 2ans et 45000km le bilan est plutôt positif.

• BOnjour,

Je vous conseille l'espace 5. Véhicule très maniable et facile à conduire. Beaucoup d'espace.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.