Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 9 réponses à la question Eau dans la voiture et porte bagage

• Bonjour je n'ai pas eu ce problème sur mon espace, mais un problème similaire sur un scenic toi ouvrant. Le trou d'évacuation était bouché.

• Problème de corrosion bas de caisse ou bien évacuation de l'eau bouchée au niveau du pare brise, et l'eau arrive à s'infiltrer dans l'habitacle.

Bon courage

• Bonjour . J ai déjà eu ce problème. Il faut vérifier si vous n avez pas des feuilles sur les évacuations extérieur en bas de la vitre sous les essuies glaces. Des feuilles avaient bouchées l évacuation d eau et l eau pénétrait par la boîte a gants. Il faut vérifier rapidement car vous risquez d endommager des circuits électriques.

En espérant que vous trouverez le problème.

• Je n'ai fort heureusement pas eu ce genre de problèmes à ce jour.

• Bonjour

Non, jamais.

• J'ai eu problème de ce genre avec une lugunà. C'était le bocal du chauffage. Je ne peux guère mieux vous aider. Pour mon info c'est quoi le porte bagage ?

• Non je n'ai pas eu ce genre de problème sur mon Espace V. Mais il y a beaucoup de possibilités. Soit un trou dans le bas de caisse, soit de la condensation, soit une durite de chauffage, de Clim ou autre venant de l'extérieur de l'habitacle qui serait mal placée ou percée soit un joint de porte endommagé .L'intervention d'un professionnel me semble indispensable pour rechercher l'origine.

• Bonjour

à ce jour, je n'ai plus mon Renault Espace, mais durant les 4/5 ans que je l'ai eu, aucun soucis de ce genre.

• Peut etre ecoulement eau pare brise bouche....et l eau rentre autour dupare brise

..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils