FAMI44551563
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Fort heureusement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,
J ai un espace 5 de 2015 160 dci 170 000kms. Entretien chez Renault. Fuite d huile, on m annonce un problème du carter d huile, puis au final une fissure du bloc moteur. Devis 12 000 euros, j attends de voir la prise en charge par Renault. Même le garage me dit que c est pas normal et que le problème est connu depuis 2019.
Si quelqu'un est ou a été dans la même situation qu'elle a ete la prise en charge par Renault ? J attends depuis 8 jours leur réponse
Fort heureusement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
C'est un problème connu sur les moteur 1,6 dci 160. Mon moteur a été changé à 103000 qui, après intervention du conciliateur de justice et d'un expert, a été pris en charge par Renault. Je vous prie de trouver ci-joint l'article de l'argus au sujet de ce problème moteur. Bon courage .....
Ai eu même pb en 2019 à 70000km sur même modèle de 03 2016. Changement moteur neuf, prise en charge complète constructeur.
Bonjour
cela m'est arrivé aussi avec mon Espace, la procédure et la bataille pour la prise en charge a été longue.
au final Renault a pris 75 %C3 à sa charge au bout de 6 mois …. Et grâce à un conciliateur
bon courage
Bonjour
Même problème, fuite bloc moteur.
Les 300 premiers espace 5 ont ce problème.
Je l'ai changer à 53000 km.
Renault prend tout en charge a 100 pour 100, si toutes les visites sont faites chez un concessionnaire.
Depuis tout va parfaitement.
J'ai eu le même problème mais à 135 000. C'est effectivement un défaut de fonderie du bloc moteur connu. Renault a pris #70 m m'ont ils dit (reste à charge 4654€) mais cela dépend du kilométrage et de la présentation de toutes les factures d'entretien dans le réseau Renault et il faut que le dossier soit monté par un garage Renault
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.