Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Consulter les 8 réponses à la question Grincement au freinage

  • Bonjour,

    Les disques et plaquettes de frein doivent se roder lors des permiers centaines de kms. Si vous avez fait monter des plaquettes neuves, celles ci vont s'user legerement pour appuyer sur toute la surface du disque lors d'un freinage.

    Si le bruit est permanent (frottement), il faut retourner immediatement au garage car les plaquettes ont alors été mal montées.

    Si le couinement persiste encore lors du freinage, faites essayer votre vehicule au garagiste pour qu'il determine si le bruit provient d'un frottement autre que la plaquette (par exemple le contact d'une piece metallique sur le disque neuf.

  • Bonjour

    non désolé. Le garagiste devrait vous repondre après un essai de la voiture.

  • Bonsoir.

    Je n'ai jamais eu ce problème.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Je ne possède plus mon Espace car j'ai eu de gros problèmes de turbo, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis coté freinage.

    Le mieux est de voir le garage qui à changé les plaquettes ils sont soumis à une obligation de résultat.

  • Non pas du tout !

  • Bonjour, par expérience les disques et plaquettes doivent être de la même marque car c'est un ensemble roulant qui est calculé. Je vous conseille de prendre pour ces pièce de freinage des pièces de marque. Si cela est respecté il faut vérifier les roulements qui en charge peuvent émettre du bruit plutôt vrombissement .

  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous

    Je dois retourner au garage après une première intervention sur les freins dont le résultat n'a été que temporaire

    Je ne connais pas à ce jour la cause du problème

  • Aucune idée. Désolé

    • @DAN951215616 J.ai eu le même problème, le garagiste m'a dit qu'il fallait freiner un peu énergiquement une ou deux fois, puis ensuite de temps en temps durant les parcours et effectivement depuis je n'ai plus ce sifflement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils