Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb fermeture intempestive porte

Bonjour Je suis un heureux propriétaire d'une espace 5 version initiale. Il m'est arrivé hier une très désagréable mésaventure: en arrivant chez moi, je sors de la voiture, moteur allumé, pour aller ouvrir ma grille d'entrée. J'ai fermé la porte et la fermeture automatique des portes s'est déclenché. Impossible de les rouvrir avec le boitier (la notice indique bien que le boitier est désactivé quand le moteur tourne). J'ai donc ma voiture qui bloque une partie de la rue, moteur allumé, phare allumé, radio en marche, avec l'impossibilité de l ouvrir !! J'ai du finalement utiliser la clé qui se trouve dans le boitier pour ouvrir la voiture... Quelqu'un a t il déjà vécu ce désagrément ? Est il normal que la fermeture automatique des portes se soit déclenché dans cette situation? Que serait il arrivé si le boitier était resté dans la voiture...? je n'ose l'imaginer!! Merci

Consulter les 3 réponses à la question pb fermeture intempestive porte

  • Bonjour, il m'arrive souvent de refermer la porte moteur allumé, je n'ai...pour l'instant...jamais eu ce pb. Je vais maintenant faire attention à ce que la porte ne soit jamais fermée complètement. Ce qui est étonnant, c'est que la fermeture automatique ne s'enclenche qu'à partir d'une certaine vitesse, n'y aurait-il pas un paramétrage à faire ?
  • Bonjour, Jusqu'à l'heure, cela ne m'est pas encore arrivé mais j'y pense de temps à autre, lorsque je sors de la voiture pour faire une bricole à côté. Il est vrais que je laisse toujours une portière ouverte. Mais ce n'est pas normal que cet incident arrive......même rarement. Il ne faut pas attendre grand chose de Renault, le temps de réaction est plutôt lent à la détente.........ils auraient à prendre de la graine chez certains de leurs concurrents !!!! Cordialement Pierre Lapeyre
  • Bonsoir, J'ai eu effectivement le même problème, qui n'a pas eu l'air d'intéresser les services Renault joints par téléphone !!! C'est pourtant extrêmement dangereux. il me semble pourtant ESSENTIEL que ce problème soit résolu. J'ai d'abord pensé que j'avais fait une manipulation hasardeuse, mais je retrouve exactement la situation que j'ai connu il y a quelques mois… Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils