Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb rabattage rétroviseur

Bonjour,

Mon rétroviseur passage sur Espace V ne se rabat plus entièrement.

Quel peut être le problème ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Pb rabattage rétroviseur

• Bonjour, je confirme l'efficacité de la réponse de PIER42135154 : activer plusieurs fois la commande manuelle du rétroviseur située côté conducteur et le défaut disparaît. Sinon, il faut changer la commande.

• Bonjour,

Mon Espace V a le même défaut depuis le début (Espace acheté neuf) et persiste malgré le changement sous garantie du mécanisme. J'ai constaté qu'il se produit sous forte humidité ou après un lavage. Dans ce cas, j'active plusieurs fois la commande manuelle du rétroviseur située côté conducteur et le défaut disparaît. Dans certains cas, je suis obligé de reprogrammer son positionnement. A mon avis, c'est le capteur de position qui n'aime pas l'humidité.

• J'ai eu le même problème avec celui coté conducteur, j'ai mis un peu de W40 sur l'articulation (entre le rétro et sa baseà et tout est rentré dans l'order.....jusqu'à la prochaine fois.

• Bonsoir,

Aucune idée.

Navré pour vous.

• Bonjour, idem pour mon espace 5, les retros font absolument ce qu'ils veulent et quand ils veulent, aussi bien à droite qu'à gauche, ne se rabattent pas entièrement, ne s'ouvrent pas entièrement... de façon très aléatoire... Dommage que ces vehicules soient bourrés de pleins de petits bugs du genre car super agréable sur la route. Pas grand chose à faire à mon avis à part remplacer le système mecanique ou le système électrique ou le capteur ou le machin ou le chose mais attention à l'ardoise...

• Bonjour , blocage mécanique ou défaut électrique ? Soigneusement nettoyer la platine de support du rétro dans toutes les positions , essayer les produits type "nettoyant contacts électriques" ou WD40 . Et sinon , direction le concessionnaire ... Cordialement

• Bonjour, aucune idée j'ai le même problème même côte aussi.

j'ai bloqué le rabattage comme ça plus de soucis.

problème sur problème avec ce véhicule.

de plus mon gps est bloqué à un endroit et me dit zone non cartographiée.

voilà je ne peux donc pas vous aider mais si vous trouvez la solution je suis preneuse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils