Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

portière qui grince

Bonjour, nous avons remarqué, surtout lorsqu'il pleut, que la portière arrière gauche de notre vieux espace grince et est de plus en en plus dure. ça peut se résoudre avec du dégrippant et de l'huile de coude, ou bien ça nécéssite une visite au garage ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question portière qui grince

  • Vous parlez d'un ESPACE ayant plusieurs années d'utilisation( + de 10 ans???). Donc, en fonction des conditions d'utilisation du véhicule en : zones aux températures extrêmes , fréquence d'utilisation de la porte, chocs sur la porte portant atteinte à la géométrie de la porte (peu perceptible à un non initié)....etc, etc,.. Sachant que les ouvrants d'un véhicule ,avec leurs charnières, sont testés des milliers de fois en ouverture/fermeture par des robots avant d'obtenir l'autorisation d'une monte en série, il me parait plus raisonnable de s'adresser au constructeur pour vérifier et analyser l'ensemble des ouvrants.

    Si vous avez un Agent RENAULT à proximité allez le voir..... avant que cette 1 ère porte ne vous reste dans les mains. Les ouvrants sont des éléments de sécurité et participent à la résistance à l'écrasement en cas de retournement du véhicule. La prudence me semble de mise.

    Cordialement,


  • Je ne rencontre pas ce problème et mon véhicule va avoir 4 ans.

    Personnellement je rendrai une visite chez Renault ;;; mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... dit le proverbe.

    Belle journée.

  • Bonjour,

    Désolé, mais je ne rencontre pas ce problème.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il faut changer la charnière.

    Porte assez lourde.

    Même cas sur Espace V, mais pris en garantie.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils