Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boîte de vitesse auto ?

Bonsoir,

Nous avons un espace V de 2015 qui a 105000km et nous rencontrons un soucis depuis un an maintenant. Nous avons fait la vidange de la boîte auto en janvier 2020 et depuis elle fait comme des ratés quand on roule. On l'a ramené au garage il y avait un défaut injecteur donc remplacement mais le problème est revenu au bout de quelques mois avec toujours le même défaut dc rechangement de l injecteur en garantie. nous avons mis notre voiture dans 3 garages et aucun d'eux n'arrive à savoir quel est le souci de notre voiture. Est ce que quelqu'un parmi vous aurait eu le même souci que nous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre

Bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question Problème boîte de vitesse auto ?

  • Bonjour

    Je rencontre un problème identique au vôtre sur un espace DCi 160 cv initilale de 2016 80000 km boîte auto.

    Des à coups/saccades inexpliquées par le garagiste au début .

    Après une séance de test, ils me disent que la boîte de vitesse connaîtrait des baisses de pression au moment du changement de rapport provoquant ces saccades. 

    Le pb n'est pas systématique .

    On me recommande de changer la boîte de vitesse ! 7000€ minimum sur un véhicule aussi récent en boîte auto !!!


    Notez que j'ai déjà vu sur d'autres forums le même problème survenir à d'autres sur cette boîte auto.

    Aussi, je pense à un défaut lié au modèle mais comment le prouver ?


    merci

    David

  • Bonsoir,

    mon Espace 2016 avec beaucoup moins de kilomètres vient d'avoir un comportement un peu identique au votre : des petits coups de blocage …. le passage au garage pour des vérifications normales et courantes n'a pas trouvé de défauts ! Le garagiste, avant de partir en vacances, pensait à un défaut de la boîte de vitesses et il lui faudra contacter Renault.

    Pour l'instant, j'utilise la voiture pour des petits déplacements habituels sans problèmes si j'évite une trop grande vitesse (plus de 80-90 km/h).

    Maintenant, je suis obligé d'attendre la fin des vacances ….

    j'espère que votre véhicule puisse fonctionner rapidement bien

    bonne chance !


  • Bonjour,

    Nous avons un Espace de la même année que vous avec 140000 kms, vidange de boîte effectuée il y a peu et pas de soucis ni avant ni après cette intervention.

    Cordialement

  • Bonjour non nous n'avons pas connu ce problème

    Bien à vous

  • Bonjour...sensiblement le même kilometrage que vous...pour l'instant pas de problème (je touche du bois)...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils