Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite

Bonjour à tous je rencontre également un problème boite , à savoir que l'ancien proprio af déjà changer la boîte par Renault à 95000 la le vehicule a 157000 et il me dise de changer la boite une facture à 8000 euro ,le concessionnaire attend une réponse de prise en charge , c'est une blague 2 boite en 157000 km et tous va bien c'est ma première voiture française et la dernière. Avez vous eu gain de cause ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème boite

• Bonjour même problème à 75000 kms. Boite, volant moteur et embrayage changés heureusement sois garantie car achat occasion garantie 1 an... Ouf... La facture était de 4800€ tout compris.... Je pense que le garagiste en question est un voleur...

Renault peut prendre en charge également une partie si vous insistez... Voir sinon avec votre assistance juridique

• Bonjour, 120000 km et aucun problème de boite sur mon espace v initial de 2016.

• Bonjour

J'ai eu un Espace V durant 4 ans.

La boîte à vitesses automatique a lâché 2 fois.

Renault a pris en charge une partie de l échange standard à deux reprises.

Cette seconde panne que j'ai estimé inadmissible a provoqué la vente du véhicule dès sa sortie du garage. Je suis retourné chez un constructeur allemand (Audi) après avoir eu 5 Golf.

En clair le problème est connu chez Renault et votre prise en charge partielle a de forte chance d aboutir.

• Bonjour, nous avons eu le même problème sur notre Espace V avec boîte automatique à 63000km. Heureusement pour nous, nous avions pris une extension de garantie car la facture était aussi de l'ordre de 8000€. Nous avons préféré le revendre (reprise par un concessionnaire) juste après réparation.

• Bonsoir , pour l'instant et je touche du bois , pas de problème de boîte avec notre espace 5 . Petit problème lorsque nous mettons le régulateur adaptatif et que le véhicule veut reprendre de la vitesse , parfois le moteur s'emballe. Par contre avec notre camping car et là moteur fiat , boîte auto robotisée qui nous a lâché a 27000km . Le cc ayant un peu plus de 3 ans , fiat prend 85 h ht . Reste 3600 euros a payer. Pour moi le moteur étant neuf je ne suis pas d'accord

• Pas été confronté à ce problème...

• J'ai revendu mon espace mais je n'ai pas eu de problème seulement des réglages à la livraison mais dans l'ensemble j'étais satisfait de ce modèle.

• Fort heureusement je n'ai pas rencontré ce problème à ce jour.

• Bonjour

J'ai eu le même problème à 100000km et renault n'a rien voulu savoir. renault invoque que l'entretien n'a pas été tracé correctement. en effet je suis passé par le réseau renault mais le garage qui à fait mon entretien n'avait pas clairement indiqué toutes les actions menées sur la boite!

Bref pas de volonté d'assumer un élément anormalement défaillant!

En protestant et en remontant dans la hiérarchie du support client de renault j'ai pu obtenir 25 d de remise après 6 mois de discussion..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils