Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de start&stop ?

Bonjour, je suis l'heureux proprio d'une Nouvelle espace 5 initiale paris, boite auto. J'ai cependant eu 2 fois une espèce de bug du start & stop à un feu rouge : le moteur se coupe après un certain temps mais ne redémarre pas lorsque je relève le pied du frein. Après difficile de m'en soritr... Au bout d'un moment après de multiples manip confuses sous le stress, j'ai réussi à redémarrer, mais cela me semble bizarre... Suis je le seul ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème de start&stop ?

  • Bonjour, perso je déconnecte systématiquement le s&s, je ne suis pas sûr que ce soit bon ni pour le démarreur, ni pour la batterie, quant à la planète, personne ne m'a convaincu que démarrer souvent est bon pour elle...
  • Bonjour, Cela arrive lorsque le moteur s'arrête, un appui sur le bouton à gauche du levier (parking) ou même un appui court vers la gauche de l'ensemble de ce même levier peut provoquer l'arrêt. Il suffit d'appuyer sur le frein et sur le bouton de démarrage. Que dit le témoin du S&S au tableau de bord ? Néanmoins, je vous conseille d'aller chez votre concessionnaire, il y a eu de nombreuses mises à jour depuis la sortie du véhicule. Quand cela ne touche pas à la sécurité, ils attendent que vous ameniez votre véhicule en révision ou que vous alliez vous plaindre de quelque chose.
  • Bonjour, Je suis toujours en attente de la livraison de mon futur E5 160cv 7 pl! Donc N'auriez-vous pas déplacé votre bassin et fait perdre la présence du conducteur? une piste comme une autre! A tester?
  • bonjour Guippy je n'ai pas de probleme de ce genre pour l'instant ni aucun autre bon courage
  • Bonjour, je suis moi-même très satisfait de mon ESPACE 5 essence boite auto. En ce qui concerne le "stop & Go", il peut être un peu capricieux pour stopper quand la voiture est arrêtée mais il redémarre très bien dès que je pose le pied sur l'accélérateur. Cette la seule manœuvre à opérer. Sinon, je viens de recevoir une lettre recommandée de la part de RENAULT pour une révision gratuite du positionnement des flexibles de frein. Une situation sans gravité d'après mon concessionnaire. La vérification se fait en mettant la voiture sur le pont. Bon WE et pensez à l'accélérateur!
  • cela nous est pas arrivé!!
  • Bonjour, Possesseur de puis un an, je n'ai pas eu ce problème mais d'autres bugs et je dois en être à la huitième mise à jour du logiciel. Rapprochez vous de votre concessionnaire, il doit être au courant tout en demandant de bien vouloir sauvegarder vos réglages perso et éventuellement postez moi un suivi. SLTS
  • Bonjour , je possède depuis hier l'espace 5, à mon avis il vaut mieux consulter le concessionnaire. Bon courage.
  • Bonjour Je n'ai que 22000km mais cela ne m'est pas arrivé, si ce n'est que la semaine dernière j'avais mis le frein parking (bouton à gauche de la poignée de vitesse) et naturellement il faut redemarrer après, car le moteur est complètement arrêté. N'avez-vous pas appuyé sans vouloir le faire sur ce bouton? Cordialement Pierre Lapeyre
  • Pour moi a ce jour, pas de probleme. Si ce n est que lorsque le s&s ne se met pas en route, le moteur est a un vrai ralenti provoquant un peu de bruit... limite de caler... des premices ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils