Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe/pression

Bonjour.

Je possède une espace V de 2015.

Anomalies apparu, surchauffe, témoin moteur antipollution à contrôler, pression d'air dans le vase d'expansion.

Le marchand m'a changé le moteur pour lui le problème venait du moteur.

La j'ai un tout beau moteur mais les mêmes Anomalies.

De l'air de le vase d'expansion voyant moteur allumé....

1.6 dci 160chv initial Paris.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Surchauffe/pression

• Meme souci en ce moment avec un 2.0l DCi sur un Espace 5 de 2019. Changement moteur préconisé. J'attends offre prise en charge par Relations Clientèle

• Bonjour, j'espère donc qu'il ne s'agisse que de la vanne egr.

J'ai de mon côté, vehicule à l'arrêt moteur tournant, une odeur de gaz d'échappement non filtré qui remonte au niveau de l'avant de la voiture et rentre aussi dans l'habitacle par la ventilation, avez vous idée de quoi peuvent venir ces symptômes? Merci

• Bonjour , pour moi cela ne vient pas du moteur mais du pot catalytique, du filtre a particules ou de la vanne EGR qui sont là pour dépolluer les gaz d'échappement ! Et de l'air dans le vase d'expansion peut faire penser à un joint de culasse . Bonne fin de journée à vous

• Bonjour, aïe aïe aïe, ça me rappelle exactement un problème rencontré sur mon espace 5 de 2015 aussi, il était encore sous garantie, c'était le joint de culasse et donc comme le moteur à surchauffé, remplacement complet du moteur et des 2 turbos, entièrement pris en charge (heureusement), ce qui me surprend c'est que dans votre cas, le moteur est neuf, vous avez des preuves de la part du vendeur?

• @PAUL66113633 Bonjour.

Oui j'étais présent lors de la réception et changement du moteur

• Bonjour,

J'ai malheureusement quasiment 1 fois par an toute une série de témoins et alertes qui s'allument : contrôle antipollution, contrôle sto&start… puis vient la perte de puissance avec le message contrôle injection…

Généralement, le problème se situe autour de la vanne EGR, mais c'est un problème en série qui touche ensuite le refroidisseur gaz, puis le filtre à particules FAP (colmatage du fait d'une vanne EGR bloquée).

Les interventions peuvent donc être de différents niveaux.

Bon courage !

• Pas eu cette anomalie sur mon vehicule. Attention les capteurs sont fragiles a vérifier peut être

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils