Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation d'huile sur espace V de FEVRIER 2019 INTENS ENERGY DCI 160

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est normal de remettre 1 litre d'huile tous les 1500 km sur mon espace V il a 72000 km à ce jour L'Huile est : 5W30 RN 720

Une personne a t elle eu ce genre de problème ? ET SI OUI SVP COMMENT LE RESOUDRE ?

MERCI A TOUS

Consulter les 17 réponses à la question Surconsommation d'huile sur espace V de FEVRIER 2019 INTENS ENERGY DCI 160

  • Bonjour.

    Votre problématique est résolue?

    J'ai eu un vice caché ayant débouché sur un remplacement moteur. 1,59l d'huile consommée/1 000km.

    Au plaisir de vous lire.

    Cordialement

  • Merci à tous pour vos réponses

    L'espace V automatique a toujours été entretenu chez renault et quand c'etait nécessaire

    et oui si une personne connait la référence du rappel cela nous permettra de discuter avec RENAULT car la garantie avec extension de 1 an se termine en avril 2023

    Ca veut dire quoi FAP ?? J'ai lu un message à ce sujet par contre le fait que LES AGENTS RENAULT ne s'affolent pas c'est étonnant...

    car si problème carter casse moteur etc.... C'EST TOUT DE MEME TRES INQUIETANT...

  • Bonjour , non , bien sûr que ce n'est pas normal !! Ça fume derrière ? L'huile est soit perdue soit consommée.... Moi ce serait case garage ....

    • @F.PE64314536 Bonjour Merci pour l'aide non çà ne fume pas derrière nous avons rv la semaine prochaine chez le garagiste..

    • @F.PE64314536 Bonjour Merci pour l'aide non çà ne fume pas derrière nous avons rv la semaine prochaine chez le garagiste..

  • Bonjour,

    J'en suis à 3 Espace V, jamais eu ce soucis.

    A mon avis à traiter au plus vite: joint de culasse, segments usés, carter fêlé...les causes peuvent être variées mais jamais très bonnes quand cela touche l'huile moteur !


  • Bonjour,j'ai eu un pb de surchauffe a 69000KMS.Bien que plus sous garantie Renault Bourges a remplacé le moteur( bloc moteur fendu)Renault a pris 80 a a sa charge. Heureusement j'avais souscrit par ailleurs une extension de garantie. Je n'ai donc rien eu a payer . A voir donc si ce n'est pas le même pb. Au dire des employés le pb est connu . Bon courage

  • Non cela ne me semble pas normal, il existe des problèmes sur ce type de moteur et Renault les connait bien. Voir avec auto plus pour une prise en charge par Renault.

    N'attendez pas, car vous risqué d'endommager plus gravement la mécanique.

    Bien sur la voiture doit avoir été entretenue dans le réseaux, ou au moins avoir la preuve du respect stricte du cahier des charges de l'entretien.

  • Bonjour


    Désolé je n'ai jamais eu le problème sur mes 2 espaces V

    voyez en urgence votre garagiste


  • Bonjour, j'ai un Renault Espace V Diésel 60000 Km. Déjà 2 vidanges effectuées et aucun problème avec la consommation d'huile.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si c est normal, mais moi aussi je dois remettre régulièrement de huile moteur (environ 1 tout les 3/4000 kms)

    Et ça n'a pas l'air de contrarier mon garagiste.

    J 'ai également un espace V automatique.

    Bonne route.

    Sylvain



  • Bonjour je suis dans le même cas.

    le garage Renault propose une solution : changer le joint. Coût un peu moins de 4000€.

    je pense qu'il s'agit d'une anomalie et que le constructeur a fait des rappels. Si quelqu'un connaît la référence du rappel cela permet de mieux discuter avec Renault.

    quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ou peut nous aider?

    merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils