Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace 3 ne demarre plus

Bonjour a tous Voila mon soucis, je possède un espace 3 2.0 rte de 1997 j'ai casser le cable d'embrayage donc comme je suis une femme, j'ai fait appel a mon beau frere qui m'a montré comment repartir chez moi en 2eme A mis chemein j'ai du arrêter a un stop et la plus moyen de repartir, elle faisait comme si il n'y avait plus de batterie. 5 mn plus tard, elle redémarre mais je n'ai pu repartir bref remorquage etc... Le cable a été changé mais ne démarre toujours pas sauf en la poussant. On m'a dit peut etre capteur PHM ou taper un peu sur le démarreur. Mes questions sont : Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider a situé ces 2 derniers car j'ai beau chercher je ne trouve rien merci de votre aide

Consulter les 18 réponses à la question espace 3 ne demarre plus

  • Il y a un ensemble de contacteurs (les relais) et de petits moteurs qui se mette en route quand vous faites ça, c'est tout à fait normal. A priori cela n'a rien à voir avec la panne en question. Vous pouvez le faire sur une autre voiture et vous entendrez des bruits similaires.
  • quand je met le contact, le dernier cran avant démarrage j'entends un bruit comme si j 'actionne le lave vitre et un clic et puis plus rien
  • http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=47&t=26394 Voici un tutoriel pour démonter le démarreur de son Espace. Vous y trouverez des photos du démarreur et de son emplacement. Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que vous avez voulu dire dans le dernier message.
  • Ne tournez pas la clé trop vite,laissez 2/3 secondes pour que tout se connecte. Moi si je fais çà le démarreur n'aime pas du tout et me sort un bruit . Après,si votre bruit continu c'est autre chose.
  • bon, en attendant qu'on vienne me démonter la batterie, j'ai essayé de redémarer au cas ou je tourne la clé et a l'avant dernier cran(avant démarrage) j'entends un bruit comme on dire quand on actionne le lave classe
  • merci pour vos messages, j'ai bien regardé la vidéo mais ne trouve pas le démarreur a cet endroit. Je vais essayé de recharger la batterie car je n'ai pas de voltmetre
  • Il ne se passe rien du tout
  • Tout s'allume normalement, je peut baisser et les vitres aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils