Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elle broute à l accélération et cale parfois au ralenti

Bonjour à tous et toute, j ai mon estafette qui fais des gros raté à l accélération elle broute, je me suis arrêté et la courroie du ventilateur était complètement desserré je l ai resserrer mais elle broute toujours, est ce que ça pourrait être le fait qu elle a chaud vu la courroie et les températures ou est ce que ça pourrai venir d autre chose ? Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Elle broute à l accélération et cale parfois au ralenti

  • Bonjour, c'est un problème de carburateur, à nettoyer et à régler, si plus grave à changer, bien cordialement

  • Bjr, elle broute à chaud ou à froid ?

    • @Ludo17770 Bonjour,

      Cela peut venir d'un mélange trop riche. Avec un ralenti trop lent... Mauvais réglage du carburateur.

      Pour un réglage approximatif, vous vissez la vois de richesse à fond (mais sans forcer) et vous dévissez ensuite de 2,5 trs. Puis ajustez la vous du ralenti pour qu'il ne soit pas trop haut et pas trop bas.

    • @AURE36355665 Elle broute aussi au ralenti

    • @AURE36355665 Bonjour elle a commencé à chaud, on a fait une pause de 3h cette après midi et elle a fait pareille mais vu la chaleur ça n était peut être pas suffisant ! Elle broute beaucoup du coup on est arrêté et on va retenter dans la nuit a la fraîche mais je suis septique ??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils