Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

motorisation des différentes versions de l'Estafette - le 670-1

Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez vous me dire quelle était la motorisation des toutes premières versions d'ESTAFETTE ?``
Le moteur "Billancourt" , de type 670-1 , a t il équipé les 1er exemplaires ?

Merci de vos précisions et réponses sur ce sujet.

Estafettement votre

Alain

Consulter les 4 réponses à la question motorisation des différentes versions de l'Estafette - le 670-1

  • L'enquête avance: tiré de la revue technique n°175 de Novembre 1960, sur l'Estafette: Il est indiqué que le moteur était à l'origine un moteur de type 670-3 , 845 cm3, "Ventoux" (Famille des Billancourt) . Donc a priori il ne s'agissait pas du 670-1. La question reste entière: ce moteur 670-1 a t il équipé dès le début (1959) les 1ères Estafette ? Pas sûr. Si vous avez des infos ou précisons ... Merci

  • D'après la RTA un moteur de Dauphine en 850cm cube.

    • @Bosco6406 Grand merci à vous de cette réponse. C'est ce que je cherchais. Bonne journée


    • @Bosco6406 Petite question complémentaire: en tête de votre document '(RT?) il y a ce qui ressemble à des types: 2132A, 2133 etc...

      A quoi ou a quel modèle cela correspond ? Par ailleurs, j'ai sur le bloc moteur de mon 670-1, un marquage moulé dans la fonte "2116" Pensez-vous qu'il s'agisse d'un type de voiture? Merci de vos réponses. Bon WE

  • Bonjour. Les premières estafette était équipée du moteur billancourt a 3 paliers de 845Cm3 c'était moteur de la dauphine je crois .cordialement

    • @PIER66115546 Merci de votre réponse. Les moteurs "Billancourt" comptaient plusieurs type (662-2 , 662-3 (4CV) puis la série des 670-1 à 3 ...

      Le 670-1 a équipé d'emblée les Dauphines; et je me demande s'il n'était pas monté sur l'Estafette 1ère génération?

      L'Estafette aurait pu être montée avec le Ventoux type 670-2 et suivant ? Mais était elle équipée du 670-1 ?

      Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne pournée

    • @PIER66115546 Effectivement cela correspond bien à la cylindrée du 670-1. Merci d'avoir le temps de répondre à ma question. Bonne journée

  • Bonjour, oui c'est le moteur 1ere génération, 1100 cc, cordialement

    • @HubertRn7 Bonjour je suis presque sur les toutes premières c'était un 845Cm3 11

    • @AURE36355665 Merci de votre réponde, mais là, j'ai encore un doute car le moteur type 670-1 est un 850 cm3. Il me semble avoir lu qq part que le 1100cm3 est venu ensuite sur la seconde génération d'Estafette... Mais pas sûr. Merci encore de votre réponse. Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.