Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Félicitations pour ton choix de véhicule ^^ une bouille craquante !! Bref, les tafettes sont de solides copines de virées et très pratiques en utilitaires, que tu sois bricoleur ou beachboy surfer !
Alors pour ton soucis, vérifie ton calorstat ( fait le bouillir dans une casserole et relève la température quand il s'ouvre, sinon le changer te coutera 10€ au pire) et que ton Ventilateur tourne bien (ça m'est arrivé, j'ai remplacé celui d'origine par un de clio), après vu l'année de ta tafette, une question: le ventilo est il électrique ou est il pris sur une courroie? Mais vu que tu parles de thermostat, tu dois avoir un électrique.
Puis respecte cette procédure et plus de soucis (sauf si tu as une prise d'air sur le circuit--> Durite fendue / poreuse, cherche du dépôt blanchâtre) ^^
0 - Le point zéro IMPORTANT: Tu remplis le radiateur par son bouchon. Tu secoues un peu pour faire remonter les bulles d'air. Tu regardes le bouchon et ensuite tu remplis ton circuit par le vase.
1 - Je décroche le vase d'expansion et le mets en hauteur.
2 - Moteur froid, j'ouvre mes vis de purge et quand il coule seulement du liquide de refroidissement (sans air) je les referme. Tu revérifies que le radiateur soit encore plein a ras bord ( refait le niveau)
3 - Toujours bocal en hauteur, je mets le moteur en route.
4 - J'attends que le ventilateur du radiateur s'enclenche.
5 - je referme le vase et le remet a sa place.
Après un cycle chauffe/refroidissement tu refais une purge, et après"wait & see".
Si c'est 2-3 bulles par ci par là, c'est normal.Seulement des petits contrôles visuels moteur à froid réguliers.
Après test sur route, tout en surveillant le voyant de chauffe!
En espérant avoir été clair et que cela règle ton problème !!
Au plaisir de croiser ta tafette dans le sud !
Skuit.