Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Bonjour, désolé je suis nul en mécanique, bonne journée

  • Bonsoir, est-ce que le ventilateur fonctionne électriquement ?? Peut-être le calorstat ou un bouchage du radiateur de chauffage. Cordialement.

  • Bonsoir Jose2323,

    Je voudrais savoir ce que vous entendez par chauffage? Est-ce la ventilation, la commande air chaud, air froid ou, si malgré le bon fonctionnement de ces éléments vous n'avez pas d'air chaud qui sort des aérateurs.

    Cordialement

  • Pas mécano donc peux pas vous aider

  • Juste à changer le calorstat qui se trouve dans la durite de la pompe à eau ,celui-ci doit rester ouvert ,donc pas de chauffage l'eau circulant toujours.

    Très simple à changer après vidange radiateur ,purge, et,complèment liquide de refroidissement,

    • @ANTO31463244 Quand on ne connais pas la mécanique, on s'abstient de donner des conseils, merci!

  • Bonjour, j avais le même souci, j ai purger et mis un produit détartrant mais il a fallu que je change le radiateur de chauffage et là attention une journée de démontage remontage entièrement du tableau de bord . Vérifiez bien le ventilateur et fusible avant tout démontage

  • Quel est le modèle de votre voiture ?

  • Bonjour il faut regarder que le circuit de refroidissement ce fasse correctement ( moi cela m'est arriver et il y avait plus de liquide de refroidissement… ) et une durite derrière moteur an bas percer .

  • Bonjour

    On peut repurger liquide de refroidissement et voir si le ventilateur tourne bien

    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai le même soucis mais seulement sur la sortie frontale, quand je change le flux d'air vers le bas c'est chaud et comme pour corriger cela il faut démonter le tableau de bord j'ai mis un scotch en hiver sur la sortie frontale que je retire à la belle saison.


    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils