Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 115 questions sur EXPRESS - Camion - Utilitaire - RENAULT

Fuite durites

Bonjour à toutes, et tous J'ai une fuite sur la durites inférieur de refroidissement liquide . Est-ce que quelqu'un aurait un site Internet ou autre à me donner s'il vous plaît que je puisse trouver cette pièce, car dans les garages ils ne peuvent pas la ... voir la suite

Pompe a essence express 1994

Bonjour ??, je viens de découvrir le forum. Je le propriétaire d'un express essence de 1994 . Je veux lui mettre une pompe a essence électrique. Donc ma question ?? ?? ?? est facile. Quelqu'un a déjà fait cela. Si oui je suis intéressé par un plan ou quel... voir la suite

Répondre

Passage 12V moteur vers habitacle

Bonjour à tous. Je m'appelle antoine et suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir un Express de 1989, non pas câblé pour un allume cigare ni pour un autoradio. Je souhaite donc tirer le 12 Volts dans l'habitacle. Je ne trouve hélas aucun passage de c... voir la suite

Répondre

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

Changement de vilebrequin

Bonjours je voulais savoir si c'était possible de mettre un vilebrequin de Renault express 1l1 dans un bloque 1l2 merci d'avance

Répondre

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

schema des fils de masse

Bonjourcherche emplacement des fils de masse sur express 1.6d de 89merci

Répondre

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue... voir la suite

Prix peinture carrosserie

Je souhaiterai refaire la peinture de mon véhicule. Pensez-vous que j'en aurai pour cher ? Je précise qu'il ne s'agit que de peinture pour des rayures et non pour des bosses. Merci à tous

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci po... voir la suite

Courroie de distribution/accessoires

Bonsoir y à t il un risque d acheter un kit distribution neuf fabriquer il y à très longtemps ? Le caoutchouc peut il s abimer en étant neuf ? Merci

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seu... voir la suite

ANNEE 96 RENAULT EXPRESS

Bonjour Pour l'instant je n'ai pas l'utilité de mon véhicule. J'habite Paris et les conditions de cirrulation sont compliquées. Je réfléchis à ce que je vende ma voiture (valeur sentimentale) ?! Elle a toujours été très bien soignée. (garée dans un garage... voir la suite

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Amortisseur HS

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ? J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

lumière de courtoisie

Bonjour, mes lumières de courtoisie ne s'allument plus. C'est embêtant quand je cherche quelque chose dans le véhicule. Est-ce que quelqu'un sait si je peux les changer moi-même et comment ? Ca m'éviterait de passer par la case garagiste … Merci à tous... voir la suite

en panne avec ventilateur de chauffage

bonjour a tous je suis en panne avec mon ventilateur de chauffage sur mon express ,comment faire pour en trouver un !!! . merci pour votre soutien et votre gentillesse mille merci . jean michel

Quand changer l'huile moteur ?

Bonjour, savez-vous quel est le meilleur moment pour changer son huile moteur ? Je pensais qu'il y avait un nombre de km à ne pas dépasser avant de le faire ? Quelqu'un aurait l'information ? Mille mercis

ralenti trop haut

Bonjour express injection essence ralenti trop haut je recherche depuis pas mal de temps sans resultat

huile de frein

Bonjour, pouvez-vous me dire svp quelle est la meilleure huile de frein du marché pour ma voiture ?

Durée de vie courroie de distribution

Salut tout le monde ! Je voulais savoir à partir de quel kilométrage vous commencez à envisager de changer la courroie de distribution ? Merci d’avance

pare brise fissuré

bonjour, je recherche une combine ou un pare brise d'occasion. le mien est fissuré et apparemment pas réparable. si quelqu'un a une combine pour un pare brise, le premier garage me propose de poser un neuf pour 300 euros. ça coince !!

boitier fusible

bonjourou se trouve excatement le boitier a fusible sur un express de86 et comment y accedermerci

circuit alimentation lave glace sur express 1.1 essence

bonjourquand j'actionne la commande lave glace, le 12V apparait quelques seondes à la prise de branchement de la pompe puis tombe à zéro je pense à une corrosion mais où?merci pour votre réponse

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Répondre

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

taille du coffre

Bonjour, comment trouvez-vous le coffre de ce véhicule ? Spacieux ? Pas assez grand ? Pratique ? Pas pratique ? Merci d'avance

Répondre

moteur diesel ou essence pour une sportive ?

Bonjour, la question est dans le titre, quel type de moteur a le plus de reprise ? moteur essence ou moteur diesel ? Merci pour vos réponses

Répondre

Problème de direction ?

Bonjour, j'ai l'impression que mon volant est de plus en plus dur. Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème de direction assistée ? Merci à vous.

Ampoule grillée

Bonjour, après avoir remplacer une ampoule grillée. Ca ne marche toujours pas, des idées svp ? Merci d'avance.

Pneus

Bonjour, à quelle fréquence est-il préconisé de vérifier la pression des pneus ? Merci d'avance.

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Pédale accélération

Bonjour, j'entend un grincement au niveau de la pédale d'accélération. Comment corriger celà ? Merci.

Pédale de frein

Bonjour, la pédale de frein est de plus en plus dure. Faut-il consulter un garagiste ? Merci d'avance.

Lave-glace

Bonjour, j'aimerai savoir comment choisir un lave-glace ? Merci d'avance.

Recherche schema électriques détaillés

Bonjour, Je recherche toute documentation (manuel d'atelier) pour une Renault Express diesel 1.9l et en particulier les schemas électrique; besoin de savoir à quoi correspond les différents relais, sondes moteurs diverses. Merci

Répondre

Perte de carburant

Bonjour, je me suis aperçu que mon véhicule perd du gasoil. Cela vient t-il du réservoir ? Merci.

Express 1992 ou 1996

Bonjour, On m'a conseillé d'acheter un Renault Express pour mes livraisons, c'est pas cher et pratique. Quelle version est la mieux 1992 ou 1996 ? Est-ce qu'il y a une réel différence entre les deux ? merci à vous

pre chauffage intermitent

Bonjour, j'ai un souci avec mon express 1.6D de 1994 qui totalise 326000 kms. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord et il n'y pas de courant aux bougies, en revanche le boitier de pré chauffage est alimenté. J'ai acheté un boitier ... voir la suite

Renault express 1.9d 1998

Bonjour, Je cherche la notice ou l'emplacement des bougies sur ma Renault express de 1998 Merci

Répondre

Demarreur

bonjour Je cherche le mode opératoire pour changer le démarreur. Express break de mars 1989 essence 1.4l Merci

Répondre

au secour

bonjour je recherche signification tableau de bord - Renault express modele 1992 merci

Pneu

Bonjour Quelle dimensions de. Pneus pour express 1.9d de 1996. Merci

Répondre

Peut on installer des sièges de super

Bonjour Peut on installer des sièges de super 5 dans un express ? Merci de votre réponse.

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.