Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ... Merci bcp

Consulter les 6 réponses à la question Vérification problème alternateur

  • bonjour, juste pour vous partager, je suis allé chercher un à la casse et par contre on a remis le poulie de l'ancien alternateur pour garder la même dimension de l' écart

  • Bonjour,

    En l'état il est difficile de le dire et ça pourrait tout aussi bien être un problème de batterie, de temporisateur ((diesel), de masses oxydées ou dévissées (ça m'est arrivé)..

    Il y a de plusieurs tests a effectuer pour le savoir. Pour être honnête je ne suis pas à l'aise en élec.

    Par contre j'ai réussi à trouver pas mal de solutions sur le forum "CARADISIAC"

    Il y a de nombreux topics (sujets) pour les différentes series d'EXPRESS, et parmi les forumeurs ''Balbearing" est top questions tests et diagnostics pour la partie élec.


    Au cas où, je vous met un schémas pour les problèmes de préchauff et tempo


    Bonne chance et bon courage.

  • Pour contrôler un alternateur il faut mettre un voltmètre au bornes de la batterie démarrer et si le voltage n'est pas a 14 volts il faut le changer ce n'est pas compliqué a faire il faut juste bien tendre la courroie, s'il y a du bruit c'est sont roulement qui est HS.

  • Bonjour, il faut que le voltage soit dans les environs de 14 ou un peu moin ,moteur démarrer si cela n'est pas le cas votre alternateur ne fait plus son boulot

  • bonjour, j'ai le même modèle.

    1- lorsque l'on démarre, avoir les phares éteints, c'est mieux. mais au moins la batterie a l'air bonne. Si au fil des jours il deviens difficile de démarrer, oui la batterie se vide si elle n'est plus chargée.... ou ne tiens plus la charge.

    2- d'ou viens le bruit, et perdure t'il après démarrage.

    3- faire contrôler son alternateur, et demander un avis, un devis (c'est gratuit), le 1r Speedy ou Nauroto le plus proche le fera.

    4- moi, je prend les pièces chez oscaro. J'en suis content.

    5- je regarderai sur mon véhicule, changer l'alternateur ne devrais pas poser probms. En profiter pour changer la courroie.

  • Bonsoir

    Dsl je ne peut pas vous aider ,je ne connais rien e mécanique.

    Cordialement.

    • @JONA56152262 Bonjour

      J'ai répondue , mais moi et la mécanique ça fait 2.

    • @COLA63141351 Bah répond pas alors ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils