Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie courroie de distribution

Salut tout le monde ! Je voulais savoir à partir de quel kilométrage vous commencez à envisager de changer la courroie de distribution ? Merci d’avance

Consulter les 4 réponses à la question Durée de vie courroie de distribution

  • Seul, votre garagiste pourra vous répondre

  • Slt moi je l'ai faite à 130000 km sur mon express courroie et kit pompe à eau courroie alternateur c'est un kit complet ...mon express a 26 ans et très très peu de km mais elle avait jamais été chargée pendant tte ces années après on dit tous les 5-6ans sinon toutes les réponses se rejoignent donc je pense qu'on a répondu à ta question

  • Bonjour Antoine, en ce qui concerne la courroie de distri ce n'est pas tant le kilométrage qui compte , il faut compter entre 4 et 5 années si véhicule neuf, idem si occasion, du moins si elle n'a pas été changée entre temps . En moyenne une courroie se change tout les 100 a 130 000 kms soit 4 voire 5 ans suivant l'utilisation du véhicule, sans oublier la pompe a eau et courroie d'accessoire.

  • Bonjour c'est tout les 5 ans si kilométrage pas atteint ou 120000kms moi je préfère la faire vers 100000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils