Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réglage des phares

Bonjour, mes phares éclairent trop haut, j'aimerai savoir comment les régler sachant que je n'ai pas de régalage depuis l'intérieur, merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question réglage des phares

  • Chaque feu se regle independament. Il y a 2 vis sur chaque. Pour la hauteur, ce doit etre une vis au centre de la grosse molette permettant de selectionner "charge normale" ou "pleine charge"
  • Il est bon de préciser que si certaines "commerciales Express" ont un réglage dans la cabine et accessible lorsque l'on est au volant, la plupart des modéles ont des phares au dos desquels il y a les molettes dont parle Mikesierra83 ou sléonne. Il est fréquent que les molettes et moyens de réglages soient "morts" il ne vous reste plus qu'à aller dans un service pièces détachées pour acquérir un nouveau phare (sinon d'occasion mais vérifier l'état des verres et des molettes) Verifier bien que les phares qui sont ceux d'origine ou du même modèle exactement car s'ils ont été changé sans vérifier, la référence Valeo qui est gravée sur le verre avant n'est peut-être pas la bonne ( je ne me rappelle plus si les reflecteurs supportent tant les platines à réglages par molettes et celles à réglages par bonton en cabine)
  • Bonjour, Je confirme la réponse de demikesierra83, pour cela il te faut ouvrir le Capot moteur (ce n'est pas un Modèle 2012)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils