Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retaper ma vielle renault expres

Bonjour pourquoi quand j ' accelere le moteur s'eteint subitement? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question retaper ma vielle renault expres

  • peut être un problème avec les vis platinés (allumage) et l'avance.acheter un kit et les remplacés.... bon courage.
  • merci beaucoup pour l'info(et pardon pour le retard : j'ai pas internet tout le temps). 1 autre problème: j'ai changé mon vieux delco et placé un neuf .j'ai bien respecté l ordre d'allumage 1-3-4-2 mais ça ne démarre toujours pas. quesque ça peut bien etre? merci d'avance.
  • tu veux dire que le moteur cale???je pense que le gicleur de marche est bouché.Il se trouve dans le fond de la cuve du carburateur. Essai; soit tirer le starter et accelerer ,ou demonter le filtre à air et boucher partiellement l' arrivée d 'air avec la main (même effet que le starter)autre cause le filtre qui se trouve à l'entrée du carbu ou un filtre à essence qui serait monte sur l'arrivee de l'essence qui serait bouché,pour ce dernier comme il est en plastic clair on voit bien si l'essence arrive .Je ne pense pas que ce soit un probleme d 'allumage ,si les vis platinées etaient foutues le véhicule aurait des difficultés à démarrer,si c'était l'avance il y aurait un trou à l' acceleration (,il y aurait un temps mort entre le moment ou l'on accelere et le moteur qui augmente de régime le moteur repond aprés avoir acceleré ) bonne chance Thyl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils