Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique

Bonjour, que pensez-vous de l'option toit ouvrant panoramique proposé par beaucoup de constructeurs ? Est-ce que c'est vraiment plus confortable ? Merci  

Consulter les 17 réponses à la question Toit panoramique

• Bonjour

J'ai effectivement un toit panoramique. mais je ne l'ouvre pas. Je profite de la vue mais je trouve le toit bruyant donc le garde ferme.

slts

• Bjr, le toit panoramique est très agréable pour les deux saisons intermédiaires pour la luminosité dans l' habitacle!

S' il est ouvrant c' est pratique pour l' aération du véhicule l' été en plein soleil en position entrebaillé...ou lorsque l' on fait du tourisme en promenade lente!

En roulant normalement c' est beaucoup trop bruyant malgré le déflecteur...en tout cas pour l' Espace.

De plus il faut bien nettoyer les rails de glissement et graisser régulièrement; ne pas trop se garer sous les arbres!

J' ai eu des pb avec le mien pour cette raison et le mécano (peu expérimenté) de chez Renault me l' a cassé !!!!!!!!

J' ai donc débranché le moteur du T.O , il n' ouvre plus et ma foi tant mieux, mais reste panoramique quand on ouvre le ciel de toit.......Voilà mon expérience Cdlt

• Bonsoir

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par plus confortable mais en tout cas c'est très agréable !

Surtout pour les passagers qui ont beaucoup de lumière.

L'habitacle se retrouve très lumineux donc très appréciable sauf quand le soleil tape très fort =%

• Je ne men sers pas car très chaud en été

un peu en hiver

• Bonjour

option super sympa et esthétique

mais attention fragile et très bruyant en roulant

• Bonjour.

C'est une option que je ne regrette pas et que je reprends sur mes nouveaux véhicules.

• Plys confortable peut être pas mais plus agréable surtout la nuit bien étoilée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.