Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture grande famille

Bonjour, J'aimerai vos avis car j'aimerai acheter une voiture d'occasion pour ma grande famille, j'ai 3 enfants en bas age et j'ai besoin de place pour caler 3 sièges auto à l'arrière, pourriez vous me dire si c'est le cas dans votre véhicule, j'ai besoin de vos retour en tant qu'utilisateur pour me faire un avis. Par avance merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Voiture grande famille

  • Monsieur,


    Le Renault Espace (IV, dernière génération) est, à ma connaissance, l'un des rares véhicules à disposer de 5 sièges avec le dispositif "Isofix" aux 2 rangées arrières.

    Personnellement, je voyage avec 4 petits-enfants dans des sièges adaptés à leur âge (avec un peu d'organisation pour les attacher, car l'accès aux attaches de ceintures de sécurité est exiguë, mais sans grande difficulté).


    Avec 3 enfants, il y a davantage de choix (exemple : Citroën C5 Aircross), à mon sens l'un des plus spacieux pour votre préoccupation.


    Espérant avoir répondu le plus clairement possible à votre question,


    Cordialement,

  • Les sièges de l'espace permettent de mettre 3 sièges auto côte à côte mais il sera difficile d'installer l'enfant du milieu.

    Moi j'ai eu besoin comme vous de 3 sièges enfants, j'ai mis 2 sur le 1er rang et 1 sur le 2eme rang. Comme ça on peut monter carrément dans la voiture (s'il pleut par ex) installer tout le monde. Et reste de la place pour poucette à côté du siège du 2eme rang.

    Mais les Peugeot et Citroën de la même gamme sont quand même plus pratique grâce à leur portes coulissantes. De plus Renault dépassé 100 000 km il peut y avoir beaucoup de pb.

    Le meilleur modèle est le 2.2 dci 2eme génération. C'est le plus fiable en tout cas.

    Voilà bonne lecture. Et bonne route

  • Bonjour, nous n'avons pas eu l'occasion d'installer de sièges auto.

  • Bonjour.

    Un espace 4 fait parfaitement le job. Surtout en version long, car le coffre reste très important.

    Bonne réflexion.

  • bonjour, les siege de l'espace 4 a l'arrière sont tous identiques si il ne sont pas très large, il passent (personnellement je n'ai pas eu de problemes avec 2 coque + 1 réhausseur) et si jamais c'est trop limite on peut aussi décaler les siege un peu ( palier d'environ 2 cm sur ceux avec rail) cela permet également de facilité la mise en place de la ceinture et évite les coups de pieds dans le dos selon l'age des enfants. en espérant avoir répondu a votre question.

  • Bonjour

    utilisateur d'espace depuis 25 ans

    c'est un excellent choix pour répondre à vos besoins


  • oui vous pouvez installer 3 sièges

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils