Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour quelle est votre consommation en version 130ch Merci

Consulter les 17 réponses à la question consommation

  • utilisation mixte, 15.000/ an, 130 ch dCI, 2012. Hiver :7,8 l/100 Orléans - Brest, remorques, 5 personnes, autoroute, régulateur, 120 km/h: 6,8
  • bonjour, Moyenne 5,4L au 100 kms avec le dci 130. Pas mal d'autoroute (50%)et je conduis cool. Voila
  • bonjour, ma consomation du 130cv est de 8l en moyene.
  • Bonjour, il faut compter entre 8 et 9 litres. Je dois préciser que j'ai acheté la version essence car je roule moins de 15000 km/an et que j'ai fait une "bonne" occasion. A refaire, je ferais de la consommation un critère plus important sans toutefois regretter mon achat.
  • Impensable, mais en etant tres sage avec les limitations, maxi 5L
  • Bonjour, pour ma part, je consomme 7 litres avec le 130 ch 1, 6 l en usage mixte.
  • Bonjour. Pour des trajets de 4x7 kms/ jour sur 4 jours/sem + de la grande route 3 fois/sem : entre 5.8 l/100 et 6.2 l/100 ( indications ordinateur ) . Sur un calcul manuel en faisant le plein de la même manière et pour ce type de trajet : max 6.5 l/100. Ma femme roulant ( trop ) nerveusement sur les petits trajets et moi rapidement ( mais en anticipant souvent ) sur les grands parcours. Tout cela dépend bien sûr de la façon de conduire de chacun et du type de route que l'on fait. Pour ma part, je trouve cette consommation raisonnable. Cependant, l'été dernier, j'ai tracté ma caravane de750 kg jusqu'à St Trop et ai été surpris de la vélocité de ce moteur 1.6 l énergie. Evidemment, la conso est montée à 9l/100 mais pour 2 trajets dans l'année...! Pas grave !!! Bon week-end.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils