Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 19 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour nous avons le grand scenic 3 depuis un moment et nous venons tout juste de faire plus de 2000km pour les vacances elle n est pas du tout confortable pour les longs trajets après niveau consommation gasoil elle est top consomme peu

• Bonjour,

Nous avons 3 enfants adultes et je vous confirme que le grand Scenic 3 est très confortable avec 3 sièges indépendants à l'arrière et un énorme coffre pour les bagages.

Nous avons ce Grand Scenic depuis 5 ans et nous l'adorons tant d'un point de vue confort que espace de chargement qui nous rend bien des services au quotidien; une fois les sièges arrière enlevés , c'est un véritable petit camion dans lequel vous pouvez par exemple renter un frigo de 2 mètres de haut.

Cordialement,

Patrick

• pour moi c'est une excellente voiture pour les longues distances avec un espace arrière agréable et suffisamment spacieux surtout en version 7 places avec un grand coffre

j'ai 3 enfants 21 17 et 10

• Bonjour,

Très pratique ! Nous sommes également 5 et lors de l'achat d'un nouveau véhicule c'était mon exigence. J'ai aussi 2 ados et ils sont confortablement installés, lorsque nous sortons à plusieurs la possibilité de sortir un autre siège est vraiment un plus, notamment lorsqu'il y'a eu les anniversaires…

La capacité du coffre est top notamment pour les grosses courses, très utile lors de notre déménagement et lors de l'achat de certains meubles. Lorsque tout les sièges sont rabattus vous avez un espace non négligeable pour transporter les objets encombrants.

L'inconvénient sur mon modèle est de ne pas avoir les 2 barres sur les côtés pour y fixer les barres de toits. C'est beaucoup plus pratique et plus facile à régler.

Voilà, pour le côté pratique.

D'un point de vue mécanique, Renault n'est pas trop mal, j'ai toujours cette marque de voiture depuis que je conduis. Entretien facile même par un proche qui touche à la mécanique en l'occurrence mon papa ;) et les pièces sont faciles à trouver et moins onéreuses que certaines marques. J'admets que certaines pièces sont difficiles à changer mais bon c'est Renault…

J'espère vous avoir aidé dans votre futur achat.

Très belle journée.

Cordialement.

• @YAMI15315516 bonjour

je n'ai pas non plus les barres longitudinales mais on peut y mettre des barres de toit quand même avec les pattes fixées au niveau des portières.

• Bonjour, j'ai voyager en famille et parcourus 1500km sans aucun problème

le véhicule est très confortable, pour la place j'ai rajouté un coffre de toit et reculer les sièges arrière au maximum

bonne journée !!

• Bonjour,

Pour nous c'est suffisant et confortable pour cinq personnes. Coffre suffisamment spacieux.

Mais bien sûr, il y a plus grand grand.

• Ascenseur mon je trouve que cette voiture est une véritable routière qui enchaîne les kilomètres sans aucun souci pour ce qui est de l'espace à bord j'ai deux ados également aucun problème de place ni d'espace pour les jambes ni pour tout leur petit bazar qu'elles embarquent à chaque fois

• Bonjour,

Il est top ! Grand, spacieux , confortable, beaucoup de places dans le coffre.

Très très bien qi vous êtes 5.

• Bonjour, oui vous pouvez y allez sans souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.