Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la clim

Bonjour, j'ai acheté mon véhicule Renault grand Scenic depuis décembre 2013,quand je roule avec la clim,j'ai des traces d'eau par terre à l'avant droit côté chauffeur, j'ai demandé conseil au garage Renault qui m'a répondu que c'est normal,qu il s'agit de la condensation, merci de me confirmer si c'est normal bien cordialement J.P.L'ecluse

Consulter les 25 réponses à la question la clim

  • Bonjour, C'est tout a fait normal, la chaleur extérieure et le froid de la clim fabrique de la condensation. cette condensation est évacuée par un petit tuyau sous le véhicule et donc trace d'eau au sol. Toute les clims font de la condensation quelque soit le type de véhicule. Bonne route
  • Oui c'est normal. Ça fait cela sur toutes les voitures
  • oui c est exact cela proviens de la condensation ;( meme aprés les periodes estivales sur un long parcours) jmr
  • Bonjour tout a été dit . D'ailleurs mon épouse me le redemande à chaque fois . lol Cordialement
  • Je confirme les réponses de tous...c'est tout à fait normal. Cordialement
  • Bonjour, pour ma part je possède un Grand Scenic 150 CV depuis juin 2010 et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Comme la clim fonctionne également dans la boîte à gants, peut-être suffit-t-il de la neutraliser à cet endroit? A voir avec votre garagiste. Malgré tout je ne pense pas qu'il soit normal que la condensation se fasse à l'intérieur du véhicule. C'est comme s'il pleuvait dans la voiture par temps d'orage alors!
  • Bonjour , effectivement j'ai le même phénomène et le garagiste m'a répondu que c'était normal. Cordialement.
  • Le garagiste à raison il s agit de la condensation
  • bonjour En effet,il y a un petit tuyau pour evacuer la condensation générée par la clim. Pas de crainte ,c'est tout à fait normal. cordialement
  • Chez Renault minute, cela a été fait en ¼ d'heure devant moi. Bien sûr, il n'a pas voulu que je paye. Il n'est pas nécéssaire d'enlever toute le protection qui est dans le passage de l'aile. Le clapet se trouve dans la partie haute de la joue. Il se déclipe très facilement. Le plus long c'est de nettoyer et d'extraire tout le compost qui s'est formé. Bon courage! Ravi de vous rendre service.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils