Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la clim

Bonjour, j'ai acheté mon véhicule Renault grand Scenic depuis décembre 2013,quand je roule avec la clim,j'ai des traces d'eau par terre à l'avant droit côté chauffeur, j'ai demandé conseil au garage Renault qui m'a répondu que c'est normal,qu il s'agit de la condensation, merci de me confirmer si c'est normal bien cordialement J.P.L'ecluse

Consulter les 25 réponses à la question la clim

  • si il s'agit d'eau sous la voiture c'est normal. s'il s'agit d'eau à l'intérieur effectivement il faut consulter.. J'ai des voitures climatisées depuis longtemps et ce phénomène d'eau sous le véhicule à l'arrêt est normal....
  • bonjour, je ne pense pas qu'il s'agir de a condensation, pour une voiture neuve, je trouve illogique qu'il y ait des traces d'eau. Le mieux ait d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis ! bon courage
  • Ne vous inquiétez surtout pas, je suis aussi surpris que vous' Je n'ai jamais constaté ce phénomène bien que la clim. Marche toute l'année sur mon grand Scénic en froid où en chaud, pas plus que sur toutes les nombreuse Renault que j.ai possédées pas plus que sur mon Audi ou ma VW. C'est une blague, sans doute? Imaginez la même chose dans une maison Il n.y a pas que les suédois qui sont fous ;-))
  • Bonjour, Si tout le monde dit que c'est normal, je commence à avoir des doutes. Mais sur mon Grand Scenic 2009, j'ai beau utilisé souvent la clim, je n'ai jamais remarqué d'eau par terre côté conducteur. A moins que ce ne soit sous le tapis? J'essaierai de faire attention à l'avenir. Cordialement
  • Tout à fait normal.
  • Bonjour, C'est tout a fait normal, la chaleur extérieure et le froid de la clim fabrique de la condensation. cette condensation est évacuée par un petit tuyau sous le véhicule et donc trace d'eau au sol. Toute les clims font de la condensation quelque soit le type de véhicule. Bonne route
  • Oui c'est normal. Ça fait cela sur toutes les voitures
  • oui c est exact cela proviens de la condensation ;( meme aprés les periodes estivales sur un long parcours) jmr
  • Bonjour tout a été dit . D'ailleurs mon épouse me le redemande à chaque fois . lol Cordialement
  • Je confirme les réponses de tous...c'est tout à fait normal. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils