Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur le grand scenic pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Grand Scenic de renault, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Grand Scenic est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la renault Grand Scenic est fiable.

Consulter les 7 réponses à la question avis sur le grand scenic pour famille

• Bonjour,

C'est effectivement une voiture très pratique pour une famille, les 7 places sont très utiles pour des petits trajets (les 6e et 7e places du coffre ne sont pas très grandes). Attention, en version 7 places il ne reste plus beaucoup de coffre (juste de quoi mettre quelques sacs à dos.

En revanche, mon expérience vaut ce qu'elle vaut car c'était une voiture achetée d'occasion (modèle de 2008), mais nous avons eu de nombreux problèmes mécaniques : une vis moteur cassée (600 € de réparation de mémoire), la 6e vitesse ne tient plus, quasiment impossible de changer les ampoules de phares soi-même, etc.

Donc, au final, je ne suis pas sûr de la conseiller...

• Bonjour,

J'ai eu un Scenic II. J'avais choisi ce modèle car je suis un habitué de la marque RENAULT et ce modèle présente effectivement toutes les commodités pour une grande famille.

Malheureusement, j'ai dû faire face à un grand nombre de problèmes de qualité (direction, fuite au niveau du refroidissement, consommation d'huile...).

Mais le plus important et le plus grave, c'est un problème de fiabilité du turbo identifié chez Renault.

Cela m'a valu un changement du turbo à 120 000 kms en grande partie à mes frais et une nouvelle panne à 190 000 kms qui a fini pour une mise à la casse du véhicule.

Après quelques échanges avec le service consommateurs Renault, j'ai décidé de ne plus acheter des véhicules de cette marque.

Cordialement.

• Très bonne voiture, j'ai apprécié la tenue de route, la maniabilité, les 2 places de coffre dans la version 7 places faites pour des enfants ou des ados sur petit parcours. Bien la conso, bien la tractrice de caravane en version 2L. Moins bien les problèmes d'injection vers la fin pour la version diesel, ou aucun garage n'a pu arranger la panne qui a conduit la voiture à la casse.

• Bonjour, j'ai consommé 4 Scenic essence et diesel changés entre 180000 et 250000km. C'est un véhicule GÉNIAL et Fiable si on respecte l'entretien et que l'on ne se prend pas pour un pilote de formule 1...

• Bonjour, j'ai gardé ma grand scenic essence très longtemps, elle avait 360.00km, très fiable. Idéale pour une famille - intérieure spacieuse (5 places modulable en 7 places), grand coffre, et confortable.

• Bonjour,

Nous avons un grand scenic : super pour le coffre. Attention à la consommation !!!!!

Voiture assez lourde, donc si vous souhaitez une voiture qui a de la reprise, choisissez une motorisation adéquate.

• Bonjour j ai un ancien modèle 10 ans mais j en suis content c un 5 places consommation diesel du mien 9 litres en ville mais les nouveaux sont plus économique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils