CHRI51323441
Le Bonjour, je pense que pour votre scenic c'est un problème de capteur de présence sur l'assise du siège et/ou contacteur d'attache de ceinture qui est en défaut
Bonjour, depuis que j'ai acheté mon véhicule d'occasion (environ 1 an), il y a un bin qui retentit avec marqué débouclage ceinture alors qu'aucune ceinture n'est attachée. Après 2 passages au garage (véhicule sous garantit) le problème persiste toujours. Avez vous des pistes pour aiguiller les garagistes .... . J'attends également la réponse du service client pour la prise ne charge de ce problème
Bonjour, je pense que pour votre scenic c'est un problème de capteur de présence sur l'assise du siège et/ou contacteur d'attache de ceinture qui est en défaut
Comme tous les scenic a mon avis le cablage a du se couper à ras du pedoncule de ceinture
il faut changer le faisceau complet et là ça coûte chère
ils vont attendre la fin de garantie du véhicule et là miracle ils trouveront la panne
j'ai eu un souci de Clim mauvaise odeurs ils m'ont nettoyé à chaque fois le circuit et 2 jour après rebelotes jusqu'à ce que je demande à un amis qui travaille chez Volvo d'où ça pouvait venir il m'a dit que cela venait de l'évaporateur je leur ai dit à Renault ce que mon amis mécano a dit ils ont confirmé mais là il y en avait pour 3 jours de boulot c'est pour cela qu'ils faisaient traîner ils attendaient la fin de garantie de mon véhicule pour me facturer je les ai obligé à réparer
alors faite attention dite leur de changer le faisceau
Avez vous posé un sac à main ou quelque chose sur le siège... Même s'il ne s'agit pas d'une personne la capteur peut détecter le poid d'un sac par exemple. On sais tous qu'une femme promène sa vie dans son sac à main... Et si Renault eux même ne trouve pas le problème.. Soit le garagiste est un escroc (fort probable) soit il faut changer de garagiste. Bon courage quand même.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@FLOR45433242 Désolé, je n'ai jamais eu ce problème,donc pas de solution...j'aurai pensé aussi à un objet sur le siège, mais même pas.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@FLOR45433242 J'ai eu le même problème. A l'arrière du véhicule. Il s'agit d'un défaut des capteurs de poids. Réparation : 700 euros. Heureusement, il était sous garantie !!
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
@FLOR45433242 Alors Renault ne maîtrise pas ses technologies ou votre garagistes (concessionnaire ??) est un voleur. Les deux sont possibles. Privilégiez un petit garagistes Renault aux concessions. Si eux ne savent pas (ne veulent pas surtout) répondre qui le peux ?
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.