Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

débouclage ceinture arrière

Bonjour, depuis que j'ai acheté mon véhicule d'occasion (environ 1 an), il y a un bin qui retentit avec marqué débouclage ceinture alors qu'aucune ceinture n'est attachée. Après 2 passages au garage (véhicule sous garantit) le problème persiste toujours. Avez vous des pistes pour aiguiller les garagistes .... . J'attends également la réponse du service client pour la prise ne charge de ce problème

Consulter les 3 réponses à la question débouclage ceinture arrière

  • Bonjour, je pense que pour votre scenic c'est un problème de capteur de présence sur l'assise du siège et/ou contacteur d'attache de ceinture qui est en défaut

  • Comme tous les scenic a mon avis le cablage a du se couper à ras du pedoncule de ceinture

    il faut changer le faisceau complet et là ça coûte chère

    ils vont attendre la fin de garantie du véhicule et là miracle ils trouveront la panne


    j'ai eu un souci de Clim mauvaise odeurs ils m'ont nettoyé à chaque fois le circuit et 2 jour après rebelotes jusqu'à ce que je demande à un amis qui travaille chez Volvo d'où ça pouvait venir il m'a dit que cela venait de l'évaporateur je leur ai dit à Renault ce que mon amis mécano a dit ils ont confirmé mais là il y en avait pour 3 jours de boulot c'est pour cela qu'ils faisaient traîner ils attendaient la fin de garantie de mon véhicule pour me facturer je les ai obligé à réparer

    alors faite attention dite leur de changer le faisceau


  • Avez vous posé un sac à main ou quelque chose sur le siège... Même s'il ne s'agit pas d'une personne la capteur peut détecter le poid d'un sac par exemple. On sais tous qu'une femme promène sa vie dans son sac à main... Et si Renault eux même ne trouve pas le problème.. Soit le garagiste est un escroc (fort probable) soit il faut changer de garagiste. Bon courage quand même.

    • @FLOR45433242 Désolé, je n'ai jamais eu ce problème,donc pas de solution...j'aurai pensé aussi à un objet sur le siège, mais même pas.

    • @FLOR45433242 J'ai eu le même problème. A l'arrière du véhicule. Il s'agit d'un défaut des capteurs de poids. Réparation : 700 euros. Heureusement, il était sous garantie !!

    • @FLOR45433242 Alors Renault ne maîtrise pas ses technologies ou votre garagistes (concessionnaire ??) est un voleur. Les deux sont possibles. Privilégiez un petit garagistes Renault aux concessions. Si eux ne savent pas (ne veulent pas surtout) répondre qui le peux ?

    • @DAVI23651264 Alors non il n'y a rien dessus ça donne à vide ou à plein.

      le garagiste c est Renault (car elle était sous garantit )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils